La Chine est en pleine santé

12/12/2007
La Chine est en pleine santé

La pose de la première pierre du centre Centre Hospitalier Régional de Lomé commune (CHR), financé par la Chine a eu lieu mardi, rapporte l'agence Xinhua. L'ambassadeur de Chine au Togo,Yang Min, a rappelé que depuis 1974, 17 missions médicales chinoises s'étaient succédées dans le pays. Beijing a participé à la construction de l'hôpital de Kara (nord). 21 médecins chinois se trouvent actuellement à Lomé et dans d'autres villes à l'intérieur du pays.

Le CHR de Lomé aura une capacité de 100 lits et sera spécialisé en chirurgie générale, en gynécologie et en pédiatrie.C'est une société chinoise qui assure la construction du bâtiment. Livraison prévue : mi-2009.

Outre cette réalisation, on doit à Pékin le stade de Kégué et la nouvelle présidence située à Lomé II.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.