La Chine est en pleine santé

12/12/2007
La Chine est en pleine santé

La pose de la première pierre du centre Centre Hospitalier Régional de Lomé commune (CHR), financé par la Chine a eu lieu mardi, rapporte l'agence Xinhua. L'ambassadeur de Chine au Togo,Yang Min, a rappelé que depuis 1974, 17 missions médicales chinoises s'étaient succédées dans le pays. Beijing a participé à la construction de l'hôpital de Kara (nord). 21 médecins chinois se trouvent actuellement à Lomé et dans d'autres villes à l'intérieur du pays.

Le CHR de Lomé aura une capacité de 100 lits et sera spécialisé en chirurgie générale, en gynécologie et en pédiatrie.C'est une société chinoise qui assure la construction du bâtiment. Livraison prévue : mi-2009.

Outre cette réalisation, on doit à Pékin le stade de Kégué et la nouvelle présidence située à Lomé II.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.