La Chine est en pleine santé

12/12/2007
La Chine est en pleine santé

La pose de la première pierre du centre Centre Hospitalier Régional de Lomé commune (CHR), financé par la Chine a eu lieu mardi, rapporte l'agence Xinhua. L'ambassadeur de Chine au Togo,Yang Min, a rappelé que depuis 1974, 17 missions médicales chinoises s'étaient succédées dans le pays. Beijing a participé à la construction de l'hôpital de Kara (nord). 21 médecins chinois se trouvent actuellement à Lomé et dans d'autres villes à l'intérieur du pays.

Le CHR de Lomé aura une capacité de 100 lits et sera spécialisé en chirurgie générale, en gynécologie et en pédiatrie.C'est une société chinoise qui assure la construction du bâtiment. Livraison prévue : mi-2009.

Outre cette réalisation, on doit à Pékin le stade de Kégué et la nouvelle présidence située à Lomé II.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.