La Chine est en pleine santé

12/12/2007
La Chine est en pleine santé

La pose de la première pierre du centre Centre Hospitalier Régional de Lomé commune (CHR), financé par la Chine a eu lieu mardi, rapporte l'agence Xinhua. L'ambassadeur de Chine au Togo,Yang Min, a rappelé que depuis 1974, 17 missions médicales chinoises s'étaient succédées dans le pays. Beijing a participé à la construction de l'hôpital de Kara (nord). 21 médecins chinois se trouvent actuellement à Lomé et dans d'autres villes à l'intérieur du pays.

Le CHR de Lomé aura une capacité de 100 lits et sera spécialisé en chirurgie générale, en gynécologie et en pédiatrie.C'est une société chinoise qui assure la construction du bâtiment. Livraison prévue : mi-2009.

Outre cette réalisation, on doit à Pékin le stade de Kégué et la nouvelle présidence située à Lomé II.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.