La Chine et le Togo ont un ennemi commun

30/01/2015
La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Test de température à l’aéroport de Guangzhou

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

Afin de renforcer le dispositif, le pays bénéficie de l’assistance de la Chine en équipements et désormais en spécialistes.

Plusieurs experts sont arrivés vendredi à Lomé afin d’assister et de mieux former les médecins, les personnels hospitaliers et tous les services chargés de la prévention face à la menace que représente la fièvre hémorragique. 500 agents de santé à Lomé et à Kara bénéficieront des conseils de ces spécialistes.

‘Le virus Ebola est notre ennemi commun. A travers cette coopération nous allons surmonter cette période difficile’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.