La Chine et le Togo ont un ennemi commun

30/01/2015
La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Test de température à l’aéroport de Guangzhou

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

Afin de renforcer le dispositif, le pays bénéficie de l’assistance de la Chine en équipements et désormais en spécialistes.

Plusieurs experts sont arrivés vendredi à Lomé afin d’assister et de mieux former les médecins, les personnels hospitaliers et tous les services chargés de la prévention face à la menace que représente la fièvre hémorragique. 500 agents de santé à Lomé et à Kara bénéficieront des conseils de ces spécialistes.

‘Le virus Ebola est notre ennemi commun. A travers cette coopération nous allons surmonter cette période difficile’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.