La Chine et le Togo ont un ennemi commun

30/01/2015
La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Test de température à l’aéroport de Guangzhou

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

Afin de renforcer le dispositif, le pays bénéficie de l’assistance de la Chine en équipements et désormais en spécialistes.

Plusieurs experts sont arrivés vendredi à Lomé afin d’assister et de mieux former les médecins, les personnels hospitaliers et tous les services chargés de la prévention face à la menace que représente la fièvre hémorragique. 500 agents de santé à Lomé et à Kara bénéficieront des conseils de ces spécialistes.

‘Le virus Ebola est notre ennemi commun. A travers cette coopération nous allons surmonter cette période difficile’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).