La Chine et le Togo ont un ennemi commun

30/01/2015
La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Test de température à l’aéroport de Guangzhou

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

Afin de renforcer le dispositif, le pays bénéficie de l’assistance de la Chine en équipements et désormais en spécialistes.

Plusieurs experts sont arrivés vendredi à Lomé afin d’assister et de mieux former les médecins, les personnels hospitaliers et tous les services chargés de la prévention face à la menace que représente la fièvre hémorragique. 500 agents de santé à Lomé et à Kara bénéficieront des conseils de ces spécialistes.

‘Le virus Ebola est notre ennemi commun. A travers cette coopération nous allons surmonter cette période difficile’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.