La Chine et le Togo ont un ennemi commun

30/01/2015
La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Test de température à l’aéroport de Guangzhou

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

Afin de renforcer le dispositif, le pays bénéficie de l’assistance de la Chine en équipements et désormais en spécialistes.

Plusieurs experts sont arrivés vendredi à Lomé afin d’assister et de mieux former les médecins, les personnels hospitaliers et tous les services chargés de la prévention face à la menace que représente la fièvre hémorragique. 500 agents de santé à Lomé et à Kara bénéficieront des conseils de ces spécialistes.

‘Le virus Ebola est notre ennemi commun. A travers cette coopération nous allons surmonter cette période difficile’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.