La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

18/06/2009
La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, ont participé mercredi à Lomé à une cérémonie au cours de laquelle les autorités chinoises ont officiellement remis les clés du nouvel hôpital central de Lomé. Transfert symbolique marquant la fin de la construction du bâtiment ; il reste toutefois à aménager l'intérieur.

Tout devrait être achevé fin 2009. Beijing a construit et financé l'édifice d'une surface totale de 5.930 m2. L'hôpital accueillera également le Centre chinois de prévention et de traitement du paludisme qui s'est installé temporairement dans les locaux de la polyclinique de Lomé.

En photo : Komlan Mally visite les installations en compagnie des officiel chinois © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.