La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

18/06/2009
La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, ont participé mercredi à Lomé à une cérémonie au cours de laquelle les autorités chinoises ont officiellement remis les clés du nouvel hôpital central de Lomé. Transfert symbolique marquant la fin de la construction du bâtiment ; il reste toutefois à aménager l'intérieur.

Tout devrait être achevé fin 2009. Beijing a construit et financé l'édifice d'une surface totale de 5.930 m2. L'hôpital accueillera également le Centre chinois de prévention et de traitement du paludisme qui s'est installé temporairement dans les locaux de la polyclinique de Lomé.

En photo : Komlan Mally visite les installations en compagnie des officiel chinois © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.