La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

18/06/2009
La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, ont participé mercredi à Lomé à une cérémonie au cours de laquelle les autorités chinoises ont officiellement remis les clés du nouvel hôpital central de Lomé. Transfert symbolique marquant la fin de la construction du bâtiment ; il reste toutefois à aménager l'intérieur.

Tout devrait être achevé fin 2009. Beijing a construit et financé l'édifice d'une surface totale de 5.930 m2. L'hôpital accueillera également le Centre chinois de prévention et de traitement du paludisme qui s'est installé temporairement dans les locaux de la polyclinique de Lomé.

En photo : Komlan Mally visite les installations en compagnie des officiel chinois © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.