La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

18/06/2009
La Chine livre un nouvel hôpital à Lomé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally et l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, ont participé mercredi à Lomé à une cérémonie au cours de laquelle les autorités chinoises ont officiellement remis les clés du nouvel hôpital central de Lomé. Transfert symbolique marquant la fin de la construction du bâtiment ; il reste toutefois à aménager l'intérieur.

Tout devrait être achevé fin 2009. Beijing a construit et financé l'édifice d'une surface totale de 5.930 m2. L'hôpital accueillera également le Centre chinois de prévention et de traitement du paludisme qui s'est installé temporairement dans les locaux de la polyclinique de Lomé.

En photo : Komlan Mally visite les installations en compagnie des officiel chinois © Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.