La Croix Rouge tire la sonnette d'alarme

08/04/2009
La Croix Rouge tire la sonnette d'alarme

Des poussées d'épidémies de poliomyélite dans une quinzaine de pays africains, dont le Togo, compromettent les efforts réalisés pour éradiquer la maladie sur le continent, a averti mercredi la Croix-Rouge internationale en demandant des fonds pour des campagnes de vaccination. Des cas de polio ont été recensés l'année dernière au Nigeria, faisant peser un sérieux risque de réinfection dans les pays environnants de l'Afrique de l'Ouest, a averti la Croix-Rouge dans un communiqué.

Les campagnes actuellement engagées prévoient de vacciner plus de 41 millions d'enfants en Afrique durant le seul mois d'avril et 42 millions d'autres au Nigeria.La poliomyélite, qui peut provoquer une paralysie irréversible, a été pratiquement éradiquée dans le monde.

Outre le Togo, d'autres pays sont menacés comme l'Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Mali, le Niger, l'Ouganda et le Soudan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.