La Croix Rouge tire la sonnette d'alarme

08/04/2009
La Croix Rouge tire la sonnette d'alarme

Des poussées d'épidémies de poliomyélite dans une quinzaine de pays africains, dont le Togo, compromettent les efforts réalisés pour éradiquer la maladie sur le continent, a averti mercredi la Croix-Rouge internationale en demandant des fonds pour des campagnes de vaccination. Des cas de polio ont été recensés l'année dernière au Nigeria, faisant peser un sérieux risque de réinfection dans les pays environnants de l'Afrique de l'Ouest, a averti la Croix-Rouge dans un communiqué.

Les campagnes actuellement engagées prévoient de vacciner plus de 41 millions d'enfants en Afrique durant le seul mois d'avril et 42 millions d'autres au Nigeria.La poliomyélite, qui peut provoquer une paralysie irréversible, a été pratiquement éradiquée dans le monde.

Outre le Togo, d'autres pays sont menacés comme l'Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Mali, le Niger, l'Ouganda et le Soudan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.