La Croix Rouge tire la sonnette d'alarme

08/04/2009
La Croix Rouge tire la sonnette d'alarme

Des poussées d'épidémies de poliomyélite dans une quinzaine de pays africains, dont le Togo, compromettent les efforts réalisés pour éradiquer la maladie sur le continent, a averti mercredi la Croix-Rouge internationale en demandant des fonds pour des campagnes de vaccination. Des cas de polio ont été recensés l'année dernière au Nigeria, faisant peser un sérieux risque de réinfection dans les pays environnants de l'Afrique de l'Ouest, a averti la Croix-Rouge dans un communiqué.

Les campagnes actuellement engagées prévoient de vacciner plus de 41 millions d'enfants en Afrique durant le seul mois d'avril et 42 millions d'autres au Nigeria.La poliomyélite, qui peut provoquer une paralysie irréversible, a été pratiquement éradiquée dans le monde.

Outre le Togo, d'autres pays sont menacés comme l'Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Mali, le Niger, l'Ouganda et le Soudan.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.