La bonne volonté ne suffit pas

25/09/2017
La bonne volonté ne suffit pas

Une santé de qualité requiert d'importants moyens financiers

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique de lutte contre les épidémies

Cette institution spécialisée de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao, 15 pays.) entend également freiner le développement des maladies non transmissibles, moderniser les structures hospitalières dans les pays membres et mettre en œuvre une véritable politique de formation à l’échelle régionale.

Sur le papier, la volonté est bien là, reste à trouver des financements complémentaires émanant des Etats membres mais aussi des partenaires internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.