La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

05/12/2008
La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, donnera samedi à Vogan (40km de Lomé) le coup d'envoi de la « campagne intégrée ». Un impressionnant projet sanitaire.

Cette « campagne intégrée » consiste en effet à distribuer gratuitement à travers tout le Togo des moustiquaires imprégnées – très efficace contre le paludisme- et d'administrer en même temps de la vitamine A et de l'Albendazole aux enfants de 0 à 59 mois.L'Albendazole est utilisé pour lutter contre les parasites intestinaux sensibles : oxyures, ascaris, amkylostome, etc…     Il tue les vers en inhibant leur nutrition.

5000 agents du ministère de la Santé ont été mobilisés pour la distribution.

Le coût de la campagne est estimée à 5 milliards de FCFA, en partie financée par le gouvernement et par les partenaires au développement (OMS, Unicef, Croix Rouge canadienne.

Au Togo, 108 enfants sur 1000 meurent avant leur cinquième anniversaire. Ces décès sont dus essentiellement à des maladies évitables telles que la malnutrition, les maladies diarrhéiques et le paludisme.

97 enfants togolais sur 100 ne bénéficient pas d'une alimentation répondant aux critères nutritionnels adéquats pour une bonne croissance et un développement mental normal.

Pendant les six premiers mois de leur vie, seuls 35 enfants sur 100 au Togo sont nourris exclusivement au sein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.