La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

05/12/2008
La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, donnera samedi à Vogan (40km de Lomé) le coup d'envoi de la « campagne intégrée ». Un impressionnant projet sanitaire.

Cette « campagne intégrée » consiste en effet à distribuer gratuitement à travers tout le Togo des moustiquaires imprégnées – très efficace contre le paludisme- et d'administrer en même temps de la vitamine A et de l'Albendazole aux enfants de 0 à 59 mois.L'Albendazole est utilisé pour lutter contre les parasites intestinaux sensibles : oxyures, ascaris, amkylostome, etc…     Il tue les vers en inhibant leur nutrition.

5000 agents du ministère de la Santé ont été mobilisés pour la distribution.

Le coût de la campagne est estimée à 5 milliards de FCFA, en partie financée par le gouvernement et par les partenaires au développement (OMS, Unicef, Croix Rouge canadienne.

Au Togo, 108 enfants sur 1000 meurent avant leur cinquième anniversaire. Ces décès sont dus essentiellement à des maladies évitables telles que la malnutrition, les maladies diarrhéiques et le paludisme.

97 enfants togolais sur 100 ne bénéficient pas d'une alimentation répondant aux critères nutritionnels adéquats pour une bonne croissance et un développement mental normal.

Pendant les six premiers mois de leur vie, seuls 35 enfants sur 100 au Togo sont nourris exclusivement au sein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.