La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

05/12/2008
La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, donnera samedi à Vogan (40km de Lomé) le coup d'envoi de la « campagne intégrée ». Un impressionnant projet sanitaire.

Cette « campagne intégrée » consiste en effet à distribuer gratuitement à travers tout le Togo des moustiquaires imprégnées – très efficace contre le paludisme- et d'administrer en même temps de la vitamine A et de l'Albendazole aux enfants de 0 à 59 mois.L'Albendazole est utilisé pour lutter contre les parasites intestinaux sensibles : oxyures, ascaris, amkylostome, etc…     Il tue les vers en inhibant leur nutrition.

5000 agents du ministère de la Santé ont été mobilisés pour la distribution.

Le coût de la campagne est estimée à 5 milliards de FCFA, en partie financée par le gouvernement et par les partenaires au développement (OMS, Unicef, Croix Rouge canadienne.

Au Togo, 108 enfants sur 1000 meurent avant leur cinquième anniversaire. Ces décès sont dus essentiellement à des maladies évitables telles que la malnutrition, les maladies diarrhéiques et le paludisme.

97 enfants togolais sur 100 ne bénéficient pas d'une alimentation répondant aux critères nutritionnels adéquats pour une bonne croissance et un développement mental normal.

Pendant les six premiers mois de leur vie, seuls 35 enfants sur 100 au Togo sont nourris exclusivement au sein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.