La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

05/12/2008
La « campagne intégrée » sera lancée samedi à Vogan

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, donnera samedi à Vogan (40km de Lomé) le coup d'envoi de la « campagne intégrée ». Un impressionnant projet sanitaire.

Cette « campagne intégrée » consiste en effet à distribuer gratuitement à travers tout le Togo des moustiquaires imprégnées – très efficace contre le paludisme- et d'administrer en même temps de la vitamine A et de l'Albendazole aux enfants de 0 à 59 mois.L'Albendazole est utilisé pour lutter contre les parasites intestinaux sensibles : oxyures, ascaris, amkylostome, etc…     Il tue les vers en inhibant leur nutrition.

5000 agents du ministère de la Santé ont été mobilisés pour la distribution.

Le coût de la campagne est estimée à 5 milliards de FCFA, en partie financée par le gouvernement et par les partenaires au développement (OMS, Unicef, Croix Rouge canadienne.

Au Togo, 108 enfants sur 1000 meurent avant leur cinquième anniversaire. Ces décès sont dus essentiellement à des maladies évitables telles que la malnutrition, les maladies diarrhéiques et le paludisme.

97 enfants togolais sur 100 ne bénéficient pas d'une alimentation répondant aux critères nutritionnels adéquats pour une bonne croissance et un développement mental normal.

Pendant les six premiers mois de leur vie, seuls 35 enfants sur 100 au Togo sont nourris exclusivement au sein.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.