La feuille de soin du gouvernement

07/01/2015
La feuille de soin du gouvernement

La santé est l'une des priorités du gouvernement

En 2015, le gouvernement togolais poursuivra sa politique de modernisation du système de santé, engagée depuis plusieurs années. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en recevant Lucile Imboua, la représentante de l’OMS à Lomé.

1,4 milliards Fcfa sera consacré à ce secteur, dont 200 millions pour appuyer le programme de lutte contre les maladies non transmissibles, le paludisme, la tuberculose et la santé de reproduction, même enveloppe pour l’achat de nouveaux vaccins et pour le renforcement de la surveillance épidémiologique.

La Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG) bénéficiera d’un crédit de 100 millions et 300 millions FCFA seront octroyés au comité de lutte contre Ebola en charge du dispositif de prévention.

Les autorités poursuivront en parallèle le programme de modernisation des hôpitaux et dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.