La feuille de soin du gouvernement

07/01/2015
La feuille de soin du gouvernement

La santé est l'une des priorités du gouvernement

En 2015, le gouvernement togolais poursuivra sa politique de modernisation du système de santé, engagée depuis plusieurs années. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en recevant Lucile Imboua, la représentante de l’OMS à Lomé.

1,4 milliards Fcfa sera consacré à ce secteur, dont 200 millions pour appuyer le programme de lutte contre les maladies non transmissibles, le paludisme, la tuberculose et la santé de reproduction, même enveloppe pour l’achat de nouveaux vaccins et pour le renforcement de la surveillance épidémiologique.

La Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG) bénéficiera d’un crédit de 100 millions et 300 millions FCFA seront octroyés au comité de lutte contre Ebola en charge du dispositif de prévention.

Les autorités poursuivront en parallèle le programme de modernisation des hôpitaux et dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.