La feuille de soin du gouvernement

07/01/2015
La feuille de soin du gouvernement

La santé est l'une des priorités du gouvernement

En 2015, le gouvernement togolais poursuivra sa politique de modernisation du système de santé, engagée depuis plusieurs années. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en recevant Lucile Imboua, la représentante de l’OMS à Lomé.

1,4 milliards Fcfa sera consacré à ce secteur, dont 200 millions pour appuyer le programme de lutte contre les maladies non transmissibles, le paludisme, la tuberculose et la santé de reproduction, même enveloppe pour l’achat de nouveaux vaccins et pour le renforcement de la surveillance épidémiologique.

La Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG) bénéficiera d’un crédit de 100 millions et 300 millions FCFA seront octroyés au comité de lutte contre Ebola en charge du dispositif de prévention.

Les autorités poursuivront en parallèle le programme de modernisation des hôpitaux et dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.