La feuille de soin du gouvernement

07/01/2015
La feuille de soin du gouvernement

La santé est l'une des priorités du gouvernement

En 2015, le gouvernement togolais poursuivra sa politique de modernisation du système de santé, engagée depuis plusieurs années. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en recevant Lucile Imboua, la représentante de l’OMS à Lomé.

1,4 milliards Fcfa sera consacré à ce secteur, dont 200 millions pour appuyer le programme de lutte contre les maladies non transmissibles, le paludisme, la tuberculose et la santé de reproduction, même enveloppe pour l’achat de nouveaux vaccins et pour le renforcement de la surveillance épidémiologique.

La Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG) bénéficiera d’un crédit de 100 millions et 300 millions FCFA seront octroyés au comité de lutte contre Ebola en charge du dispositif de prévention.

Les autorités poursuivront en parallèle le programme de modernisation des hôpitaux et dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.