La feuille de soin du gouvernement

07/01/2015
La feuille de soin du gouvernement

La santé est l'une des priorités du gouvernement

En 2015, le gouvernement togolais poursuivra sa politique de modernisation du système de santé, engagée depuis plusieurs années. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en recevant Lucile Imboua, la représentante de l’OMS à Lomé.

1,4 milliards Fcfa sera consacré à ce secteur, dont 200 millions pour appuyer le programme de lutte contre les maladies non transmissibles, le paludisme, la tuberculose et la santé de reproduction, même enveloppe pour l’achat de nouveaux vaccins et pour le renforcement de la surveillance épidémiologique.

La Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG) bénéficiera d’un crédit de 100 millions et 300 millions FCFA seront octroyés au comité de lutte contre Ebola en charge du dispositif de prévention.

Les autorités poursuivront en parallèle le programme de modernisation des hôpitaux et dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.