La grippe aviaire a disparu

23/11/2011
La grippe aviaire a disparu

Le Togo s’est (définitivement?) immunisé contre la grippe aviaire qui avait frappé une partie du cheptel il y a quatre ans. Il n'existe plus aucun foyer. Le pays s'est d'ailleurs engagé dans une procédure fixée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS pour obtenir le statut d'"Etat indemnes de certaines maladies animales".

Les bons résultats ont été obtenus grâce à un programme de prévention financé par la l’Union européenne et mis en œuvre par la FAO pour plus d’un milliard de Fcfa.

Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, les représentant de l’UE, de la Banque mondiale et de la FAO se sont félicités tout en en recommandant  la création d’un observatoire chargée de la surveillance et de la prévention. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.