La grippe aviaire a disparu

23/11/2011
La grippe aviaire a disparu

Le Togo s’est (définitivement?) immunisé contre la grippe aviaire qui avait frappé une partie du cheptel il y a quatre ans. Il n'existe plus aucun foyer. Le pays s'est d'ailleurs engagé dans une procédure fixée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS pour obtenir le statut d'"Etat indemnes de certaines maladies animales".

Les bons résultats ont été obtenus grâce à un programme de prévention financé par la l’Union européenne et mis en œuvre par la FAO pour plus d’un milliard de Fcfa.

Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, les représentant de l’UE, de la Banque mondiale et de la FAO se sont félicités tout en en recommandant  la création d’un observatoire chargée de la surveillance et de la prévention. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.