La grippe aviaire a disparu

23/11/2011
La grippe aviaire a disparu

Le Togo s’est (définitivement?) immunisé contre la grippe aviaire qui avait frappé une partie du cheptel il y a quatre ans. Il n'existe plus aucun foyer. Le pays s'est d'ailleurs engagé dans une procédure fixée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS pour obtenir le statut d'"Etat indemnes de certaines maladies animales".

Les bons résultats ont été obtenus grâce à un programme de prévention financé par la l’Union européenne et mis en œuvre par la FAO pour plus d’un milliard de Fcfa.

Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, les représentant de l’UE, de la Banque mondiale et de la FAO se sont félicités tout en en recommandant  la création d’un observatoire chargée de la surveillance et de la prévention. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.