La grippe aviaire a disparu

23/11/2011
La grippe aviaire a disparu

Le Togo s’est (définitivement?) immunisé contre la grippe aviaire qui avait frappé une partie du cheptel il y a quatre ans. Il n'existe plus aucun foyer. Le pays s'est d'ailleurs engagé dans une procédure fixée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS pour obtenir le statut d'"Etat indemnes de certaines maladies animales".

Les bons résultats ont été obtenus grâce à un programme de prévention financé par la l’Union européenne et mis en œuvre par la FAO pour plus d’un milliard de Fcfa.

Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, les représentant de l’UE, de la Banque mondiale et de la FAO se sont félicités tout en en recommandant  la création d’un observatoire chargée de la surveillance et de la prévention. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.