La grippe aviaire a disparu

23/11/2011
La grippe aviaire a disparu

Le Togo s’est (définitivement?) immunisé contre la grippe aviaire qui avait frappé une partie du cheptel il y a quatre ans. Il n'existe plus aucun foyer. Le pays s'est d'ailleurs engagé dans une procédure fixée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS pour obtenir le statut d'"Etat indemnes de certaines maladies animales".

Les bons résultats ont été obtenus grâce à un programme de prévention financé par la l’Union européenne et mis en œuvre par la FAO pour plus d’un milliard de Fcfa.

Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, les représentant de l’UE, de la Banque mondiale et de la FAO se sont félicités tout en en recommandant  la création d’un observatoire chargée de la surveillance et de la prévention. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.