La grippe aviaire n’est pas la seule menace

12/08/2013
La grippe aviaire n’est pas la seule menace

Comment lutter plus efficacement contre les maladies de Newcastle et de Gumboro, des virus dont les symptômes sont assez similaires à la grippe aviaire et qui constituent une menace sérieure pour la filière de l’élevage en Afrique. Une réunion internationale, organisée par le gouvernement togolais et l’USAID, rassemble depuis lundi à Lomé des experts d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le diagnostic est aisé, le traitement disponible à condition de savoir quells types de vaccins utiliser, d’adopter les bons protocoles et de metre en place les mesures élémentaires de biosécurité.

Au Togo, la prévalence est de 11% pour la maladie de Newcastle et de 8% pour celle de Gumboro. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.