La grippe aviaire n’est pas la seule menace

12/08/2013
La grippe aviaire n’est pas la seule menace

Comment lutter plus efficacement contre les maladies de Newcastle et de Gumboro, des virus dont les symptômes sont assez similaires à la grippe aviaire et qui constituent une menace sérieure pour la filière de l’élevage en Afrique. Une réunion internationale, organisée par le gouvernement togolais et l’USAID, rassemble depuis lundi à Lomé des experts d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le diagnostic est aisé, le traitement disponible à condition de savoir quells types de vaccins utiliser, d’adopter les bons protocoles et de metre en place les mesures élémentaires de biosécurité.

Au Togo, la prévalence est de 11% pour la maladie de Newcastle et de 8% pour celle de Gumboro. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.