La menace est toujours présente

21/01/2016
La menace est toujours présente

11.300 morts

Il y a une semaine, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) annoncait l’arrêt de toutes les chaînes connues de transmission de la fièvre Ebola au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

Mais le ministère sierra-léonais de la Santé a confirmé mercredi l'apparition d'un nouveau cas, le deuxième en moins d'une semaine. 

Le président Faure Gnassingbé, coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus, a fait part de son inquiétude jeudi. Il a souligné que toutes les mesures sanitaires allaient être prises pour contenir une nouvelle propagation du virus.

Depuis le début de l'épidémie d'Ebola dans le sud de la Guinée en décembre 2013, le virus a fait quelque 11 300 morts pour plus de 28 000 cas, un bilan sous-évalué de l'aveu même de l'OMS. Ces cas ont été recensés à plus de 99% en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, trois pays limitrophes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.