La menace est toujours présente

21/01/2016
La menace est toujours présente

11.300 morts

Il y a une semaine, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) annoncait l’arrêt de toutes les chaînes connues de transmission de la fièvre Ebola au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

Mais le ministère sierra-léonais de la Santé a confirmé mercredi l'apparition d'un nouveau cas, le deuxième en moins d'une semaine. 

Le président Faure Gnassingbé, coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus, a fait part de son inquiétude jeudi. Il a souligné que toutes les mesures sanitaires allaient être prises pour contenir une nouvelle propagation du virus.

Depuis le début de l'épidémie d'Ebola dans le sud de la Guinée en décembre 2013, le virus a fait quelque 11 300 morts pour plus de 28 000 cas, un bilan sous-évalué de l'aveu même de l'OMS. Ces cas ont été recensés à plus de 99% en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, trois pays limitrophes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.