La menace est toujours présente

21/01/2016
La menace est toujours présente

11.300 morts

Il y a une semaine, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) annoncait l’arrêt de toutes les chaînes connues de transmission de la fièvre Ebola au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

Mais le ministère sierra-léonais de la Santé a confirmé mercredi l'apparition d'un nouveau cas, le deuxième en moins d'une semaine. 

Le président Faure Gnassingbé, coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus, a fait part de son inquiétude jeudi. Il a souligné que toutes les mesures sanitaires allaient être prises pour contenir une nouvelle propagation du virus.

Depuis le début de l'épidémie d'Ebola dans le sud de la Guinée en décembre 2013, le virus a fait quelque 11 300 morts pour plus de 28 000 cas, un bilan sous-évalué de l'aveu même de l'OMS. Ces cas ont été recensés à plus de 99% en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, trois pays limitrophes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.