La mortalité infantile reste un problème

24/05/2011
La mortalité infantile reste un problème

Une centaine de spécialistes en santé infantile participent depuis lundi à Lomé à un Forum sur la prise en charge du nouveau-né et du nourrisson. Ils sont réunis à l’initiative de la Société togolaise de pédiatrie (SOTOPED) et du gouvernement.
Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a rappelé que la mortalité infantile restait très importante au Togo avec un taux avoisinant les 5%. Il s’est félicité de la présence de médecins français travaillant à l’hôpital de Lagny prêts à apporter leur savoir faire à leurs collègues togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.