La paix pour les muqueuses !

05/12/2012
La paix pour les muqueuses !

Des ORL venus d’Afrique et d’Europe participent depuis mercredi à Lomé à un congrès consacré aux pathologies naso-sinusiennes. Pour les lecteurs qui ne sont pas médecins, il est question de l’ensemble des infections ou inflammations atteignant tout ou partie de la muqueuse nasale et sinusienne. Les spécialistes devraient aussi évoquer leurs expériences en matière d’imagerie.

Ces infections touchent près de 1,5 % de la population au Togo, indifféremment les femmes et les hommes. Les études montrent qu’elles progressent depuis plusieurs décennies. 

Des praticiens du Togo, de RDC, du Congo, du Sénégal, du Maroc, de Côte d’Ivoire, du Burkina, du Mali et de France assistent à cette rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.