La paix pour les muqueuses !

05/12/2012
La paix pour les muqueuses !

Des ORL venus d’Afrique et d’Europe participent depuis mercredi à Lomé à un congrès consacré aux pathologies naso-sinusiennes. Pour les lecteurs qui ne sont pas médecins, il est question de l’ensemble des infections ou inflammations atteignant tout ou partie de la muqueuse nasale et sinusienne. Les spécialistes devraient aussi évoquer leurs expériences en matière d’imagerie.

Ces infections touchent près de 1,5 % de la population au Togo, indifféremment les femmes et les hommes. Les études montrent qu’elles progressent depuis plusieurs décennies. 

Des praticiens du Togo, de RDC, du Congo, du Sénégal, du Maroc, de Côte d’Ivoire, du Burkina, du Mali et de France assistent à cette rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).