La santé au cœur des discussions de New York

22/09/2010
La santé au cœur des discussions de New York

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), participe depuis lundi à New York au Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). La santé est au cœur de ce vaste dispositif.

Mardi, il a assisté à une réunion sur la problématique de la transmission du sida de la mère à l’enfant, organisée conjointement par l’Unicef, l’OMS et l’Onusida. Le même jour s’est déroulée une table ronde consacrée à la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Mercredi, M. Mally prend part au lancement, par le secrétaire général de l’Onu, de la stratégie mondiale pour la santé de la mère et de l’enfant.

Des questions sensibles et urgentes qui connaissent un début de concrétisation au Togo avec le coup d’envoi, il y a quelques jours par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale (CARMMA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.