La santé au cœur des discussions de New York

22/09/2010
La santé au cœur des discussions de New York

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), participe depuis lundi à New York au Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). La santé est au cœur de ce vaste dispositif.

Mardi, il a assisté à une réunion sur la problématique de la transmission du sida de la mère à l’enfant, organisée conjointement par l’Unicef, l’OMS et l’Onusida. Le même jour s’est déroulée une table ronde consacrée à la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Mercredi, M. Mally prend part au lancement, par le secrétaire général de l’Onu, de la stratégie mondiale pour la santé de la mère et de l’enfant.

Des questions sensibles et urgentes qui connaissent un début de concrétisation au Togo avec le coup d’envoi, il y a quelques jours par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale (CARMMA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.