La santé au cœur des discussions de New York

22/09/2010
La santé au cœur des discussions de New York

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), participe depuis lundi à New York au Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). La santé est au cœur de ce vaste dispositif.

Mardi, il a assisté à une réunion sur la problématique de la transmission du sida de la mère à l’enfant, organisée conjointement par l’Unicef, l’OMS et l’Onusida. Le même jour s’est déroulée une table ronde consacrée à la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Mercredi, M. Mally prend part au lancement, par le secrétaire général de l’Onu, de la stratégie mondiale pour la santé de la mère et de l’enfant.

Des questions sensibles et urgentes qui connaissent un début de concrétisation au Togo avec le coup d’envoi, il y a quelques jours par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale (CARMMA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.