La santé au cœur des discussions de New York

22/09/2010
La santé au cœur des discussions de New York

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), participe depuis lundi à New York au Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). La santé est au cœur de ce vaste dispositif.

Mardi, il a assisté à une réunion sur la problématique de la transmission du sida de la mère à l’enfant, organisée conjointement par l’Unicef, l’OMS et l’Onusida. Le même jour s’est déroulée une table ronde consacrée à la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Mercredi, M. Mally prend part au lancement, par le secrétaire général de l’Onu, de la stratégie mondiale pour la santé de la mère et de l’enfant.

Des questions sensibles et urgentes qui connaissent un début de concrétisation au Togo avec le coup d’envoi, il y a quelques jours par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale (CARMMA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.