La santé au cœur des discussions de New York

22/09/2010
La santé au cœur des discussions de New York

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), participe depuis lundi à New York au Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). La santé est au cœur de ce vaste dispositif.

Mardi, il a assisté à une réunion sur la problématique de la transmission du sida de la mère à l’enfant, organisée conjointement par l’Unicef, l’OMS et l’Onusida. Le même jour s’est déroulée une table ronde consacrée à la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Mercredi, M. Mally prend part au lancement, par le secrétaire général de l’Onu, de la stratégie mondiale pour la santé de la mère et de l’enfant.

Des questions sensibles et urgentes qui connaissent un début de concrétisation au Togo avec le coup d’envoi, il y a quelques jours par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de la Campagne nationale pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale (CARMMA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.