La santé d’abord

25/06/2013
La santé d’abord

Le gouvernement recrute du personnel soignant pour étoffer les effectifs des hôpitaux et des dispensaires. 2000 candidats se sont inscrits au concours dont les épreuves ont débuté mardi. 986 seront retenus à l’issue des épreuves.

« Selon les normes de l’OMS, aucun Togolais ne doit marcher plus de 4km pour trouver un centre de santé. Si l’Etat a multiplié les dispensaires, il faut pouvoir les faire fonctionner avec du personnel bien formé », explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.