La santé d’abord

25/06/2013
La santé d’abord

Le gouvernement recrute du personnel soignant pour étoffer les effectifs des hôpitaux et des dispensaires. 2000 candidats se sont inscrits au concours dont les épreuves ont débuté mardi. 986 seront retenus à l’issue des épreuves.

« Selon les normes de l’OMS, aucun Togolais ne doit marcher plus de 4km pour trouver un centre de santé. Si l’Etat a multiplié les dispensaires, il faut pouvoir les faire fonctionner avec du personnel bien formé », explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.