La santé d'abord

26/08/2017
La santé d'abord

Trois décennies au service du mieux être des citoyens de la Cédéao

L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) fête son 30e anniversaire.

Cet organe est responsable de l’ensemble des questions sanitaires concernant les 15 pays membres de la Cédéao.

Le Togo est l’un des bénéficiaires des programmes d’appui. Le pays a reçoit des appuis financiers et techniques comme des équipements pour le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé et des stages de formation pour les personnels de santé.

L’objectif de l’OOAS est d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.