La santé d'abord

26/08/2017
La santé d'abord

Trois décennies au service du mieux être des citoyens de la Cédéao

L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) fête son 30e anniversaire.

Cet organe est responsable de l’ensemble des questions sanitaires concernant les 15 pays membres de la Cédéao.

Le Togo est l’un des bénéficiaires des programmes d’appui. Le pays a reçoit des appuis financiers et techniques comme des équipements pour le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé et des stages de formation pour les personnels de santé.

L’objectif de l’OOAS est d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.