Lait danger !

26/09/2008
Lait danger !

Les autorités togolaises ont annoncé mercredi qu'elles avaient ordonné l'interdiction de l'importation et de la distribution de lait en provenance de Chine. Le communiqué publié par le gouvernement demande aussi aux importateurs et aux distributeurs ayant déjà importé ces produits depuis mars 2008, de les retirer des rayons et de saisir les services compétents pour leur destruction.

Les officiels indiquent, en outre, que des contrôles seront effectués à travers tout le Togo et que les contrevenants « s'exposent à la rigueur de la loi ».Le lait contaminé à la mélamine a provoqué la mort en Chine de quatre enfants pour problèmes rénaux, et quelque 53.000 au total ont dû être soignés dans le pays. Près de 13.000 d'entre eux restaient hospitalisés, dont 104 dans un état grave.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.