Lait danger !

26/09/2008
Lait danger !

Les autorités togolaises ont annoncé mercredi qu'elles avaient ordonné l'interdiction de l'importation et de la distribution de lait en provenance de Chine. Le communiqué publié par le gouvernement demande aussi aux importateurs et aux distributeurs ayant déjà importé ces produits depuis mars 2008, de les retirer des rayons et de saisir les services compétents pour leur destruction.

Les officiels indiquent, en outre, que des contrôles seront effectués à travers tout le Togo et que les contrevenants « s'exposent à la rigueur de la loi ».Le lait contaminé à la mélamine a provoqué la mort en Chine de quatre enfants pour problèmes rénaux, et quelque 53.000 au total ont dû être soignés dans le pays. Près de 13.000 d'entre eux restaient hospitalisés, dont 104 dans un état grave.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.