Lait danger !

26/09/2008
Lait danger !

Les autorités togolaises ont annoncé mercredi qu'elles avaient ordonné l'interdiction de l'importation et de la distribution de lait en provenance de Chine. Le communiqué publié par le gouvernement demande aussi aux importateurs et aux distributeurs ayant déjà importé ces produits depuis mars 2008, de les retirer des rayons et de saisir les services compétents pour leur destruction.

Les officiels indiquent, en outre, que des contrôles seront effectués à travers tout le Togo et que les contrevenants « s'exposent à la rigueur de la loi ».Le lait contaminé à la mélamine a provoqué la mort en Chine de quatre enfants pour problèmes rénaux, et quelque 53.000 au total ont dû être soignés dans le pays. Près de 13.000 d'entre eux restaient hospitalisés, dont 104 dans un état grave.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.