Lait danger !

26/09/2008
Lait danger !

Les autorités togolaises ont annoncé mercredi qu'elles avaient ordonné l'interdiction de l'importation et de la distribution de lait en provenance de Chine. Le communiqué publié par le gouvernement demande aussi aux importateurs et aux distributeurs ayant déjà importé ces produits depuis mars 2008, de les retirer des rayons et de saisir les services compétents pour leur destruction.

Les officiels indiquent, en outre, que des contrôles seront effectués à travers tout le Togo et que les contrevenants « s'exposent à la rigueur de la loi ».Le lait contaminé à la mélamine a provoqué la mort en Chine de quatre enfants pour problèmes rénaux, et quelque 53.000 au total ont dû être soignés dans le pays. Près de 13.000 d'entre eux restaient hospitalisés, dont 104 dans un état grave.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.