Lait maternel : c’est le meilleur !

06/08/2010
Lait maternel : c’est le meilleur !

Il faut que tous les bébés du Togo soient exclusivement allaités au sein dès les premières heures de leur naissance jusqu’à au moins six mois.
Tel est le souhait des autorités de la santé qui ont procédé jeudi à Tsévié (35 Km au nord de Lomé) au lancement de la 19e édition de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.
Placée sous le thème : « Hôpitaux amis des bébés », cette semaine, instituée il y a 20 ans par l’Organisation mondiale de la santé, a pour objectif d’inciter les mères et les futures mamans à faire le choix de l’allaitement maternel.
Le Togo a adopté en 2006 la stratégie mondiale de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant de l’OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.