Lancement de la campagne nationale de vaccination

19/01/2009
Lancement de la campagne nationale de vaccination

Le président de la république a lancé officiellement lundi depuis Dapaong (nord du Togo) la campagne de vaccination contre la polio. Cette campagne menée en coopération avec l'Unicef et l'OMS concerne au total 1.444.950 enfants sur l'ensemble du territoire. Objectif : vacciner 95% des jeunes de moins de 5 ans. 30.324 agents vaccinateurs et 3033 superviseurs sont mobilisés dans les 608 centres de santé.

La poliomyélite est réapparue en 2008 au Togo avec 3 cas identifiés au nord du pays, indiquent des sources proches du ministère de la Santé.La campagne va également permettre de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques de l'allaitement maternel exclusif, sur la prévention contre le paludisme ou sur le traitement de la diarrhée.

Près de 9000 enfants décèdent chaque année au Togo avant d'atteindre l'âge de cinq ans, selon les chiffres officiels.

Faure Gnassingbé se trouve à Dapaong dans le cadre de sa tournée régionale des vŒux à la population. Samedi dernier, il était à Kara et la dernière étape de ce tour du Togo s'achèvera mardi à Tsévié.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).