Lancement de la campagne nationale de vaccination

19/01/2009
Lancement de la campagne nationale de vaccination

Le président de la république a lancé officiellement lundi depuis Dapaong (nord du Togo) la campagne de vaccination contre la polio. Cette campagne menée en coopération avec l'Unicef et l'OMS concerne au total 1.444.950 enfants sur l'ensemble du territoire. Objectif : vacciner 95% des jeunes de moins de 5 ans. 30.324 agents vaccinateurs et 3033 superviseurs sont mobilisés dans les 608 centres de santé.

La poliomyélite est réapparue en 2008 au Togo avec 3 cas identifiés au nord du pays, indiquent des sources proches du ministère de la Santé.La campagne va également permettre de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques de l'allaitement maternel exclusif, sur la prévention contre le paludisme ou sur le traitement de la diarrhée.

Près de 9000 enfants décèdent chaque année au Togo avant d'atteindre l'âge de cinq ans, selon les chiffres officiels.

Faure Gnassingbé se trouve à Dapaong dans le cadre de sa tournée régionale des vŒux à la population. Samedi dernier, il était à Kara et la dernière étape de ce tour du Togo s'achèvera mardi à Tsévié.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.