Lancement de la campagne nationale de vaccination

19/01/2009
Lancement de la campagne nationale de vaccination

Le président de la république a lancé officiellement lundi depuis Dapaong (nord du Togo) la campagne de vaccination contre la polio. Cette campagne menée en coopération avec l'Unicef et l'OMS concerne au total 1.444.950 enfants sur l'ensemble du territoire. Objectif : vacciner 95% des jeunes de moins de 5 ans. 30.324 agents vaccinateurs et 3033 superviseurs sont mobilisés dans les 608 centres de santé.

La poliomyélite est réapparue en 2008 au Togo avec 3 cas identifiés au nord du pays, indiquent des sources proches du ministère de la Santé.La campagne va également permettre de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques de l'allaitement maternel exclusif, sur la prévention contre le paludisme ou sur le traitement de la diarrhée.

Près de 9000 enfants décèdent chaque année au Togo avant d'atteindre l'âge de cinq ans, selon les chiffres officiels.

Faure Gnassingbé se trouve à Dapaong dans le cadre de sa tournée régionale des vŒux à la population. Samedi dernier, il était à Kara et la dernière étape de ce tour du Togo s'achèvera mardi à Tsévié.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.