Le CHR de Tsévié équipé en solaire

13/05/2015
Le CHR de Tsévié équipé en solaire

Système de secours efficace

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié bénéficie depuis mercredi d’une alimentation en énergie solaire. Le projet initié par l’ONG allemande DAW a été piloté sur place par l’ambassade d’Allemagne.

‘A Tsévié, nous sommes confrontés à des coupures de courant. En tant qu’ hôpital, nous devons disposer d’une autre source en relais’, a expliqué Assoupi Amélé Adjé, la directrice du CHR.

Le système est composé de 126 panneaux solaires d’une capacité suffisante pour alimenter pendant quelques heures les équipements vitaux.

DAW entretient depuis plusieurs années une coopération avec le CHR de Tsévié, notamment dans le traitement de l’ulcère de Buruli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.