Le CHR de Tsévié équipé en solaire

13/05/2015
Le CHR de Tsévié équipé en solaire

Système de secours efficace

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié bénéficie depuis mercredi d’une alimentation en énergie solaire. Le projet initié par l’ONG allemande DAW a été piloté sur place par l’ambassade d’Allemagne.

‘A Tsévié, nous sommes confrontés à des coupures de courant. En tant qu’ hôpital, nous devons disposer d’une autre source en relais’, a expliqué Assoupi Amélé Adjé, la directrice du CHR.

Le système est composé de 126 panneaux solaires d’une capacité suffisante pour alimenter pendant quelques heures les équipements vitaux.

DAW entretient depuis plusieurs années une coopération avec le CHR de Tsévié, notamment dans le traitement de l’ulcère de Buruli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.