Le CHR de Tsévié équipé en solaire

13/05/2015
Le CHR de Tsévié équipé en solaire

Système de secours efficace

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié bénéficie depuis mercredi d’une alimentation en énergie solaire. Le projet initié par l’ONG allemande DAW a été piloté sur place par l’ambassade d’Allemagne.

‘A Tsévié, nous sommes confrontés à des coupures de courant. En tant qu’ hôpital, nous devons disposer d’une autre source en relais’, a expliqué Assoupi Amélé Adjé, la directrice du CHR.

Le système est composé de 126 panneaux solaires d’une capacité suffisante pour alimenter pendant quelques heures les équipements vitaux.

DAW entretient depuis plusieurs années une coopération avec le CHR de Tsévié, notamment dans le traitement de l’ulcère de Buruli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.