Le CHR de Tsévié équipé en solaire

13/05/2015
Le CHR de Tsévié équipé en solaire

Système de secours efficace

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié bénéficie depuis mercredi d’une alimentation en énergie solaire. Le projet initié par l’ONG allemande DAW a été piloté sur place par l’ambassade d’Allemagne.

‘A Tsévié, nous sommes confrontés à des coupures de courant. En tant qu’ hôpital, nous devons disposer d’une autre source en relais’, a expliqué Assoupi Amélé Adjé, la directrice du CHR.

Le système est composé de 126 panneaux solaires d’une capacité suffisante pour alimenter pendant quelques heures les équipements vitaux.

DAW entretient depuis plusieurs années une coopération avec le CHR de Tsévié, notamment dans le traitement de l’ulcère de Buruli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.