Le CHR de Tsévié équipé en solaire

13/05/2015
Le CHR de Tsévié équipé en solaire

Système de secours efficace

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié bénéficie depuis mercredi d’une alimentation en énergie solaire. Le projet initié par l’ONG allemande DAW a été piloté sur place par l’ambassade d’Allemagne.

‘A Tsévié, nous sommes confrontés à des coupures de courant. En tant qu’ hôpital, nous devons disposer d’une autre source en relais’, a expliqué Assoupi Amélé Adjé, la directrice du CHR.

Le système est composé de 126 panneaux solaires d’une capacité suffisante pour alimenter pendant quelques heures les équipements vitaux.

DAW entretient depuis plusieurs années une coopération avec le CHR de Tsévié, notamment dans le traitement de l’ulcère de Buruli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.