Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

19/12/2013
Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

Ecobank, dont le siège est au Togo, et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé jeudi un partenariat qui porte sur 3 millions de dollars sur les 3 prochaines années.

Ecobank et la Fondation Ecobank noueront une collaboration avec le Fonds dans le cadre de programmes de financement régionaux et nationaux ; l’objectif étant de renforcer les capacités de gestion financière des récipiendaires de subventions. 

La banque apportera ainsi son aide à des formations en gestion financière, en comptabilité et en communication de l’information, autant de compétences qui devraient améliorer les demandes de subventions, mais également leur mise en œuvre et leur évaluation.

Ecobank assurera des activités de plaidoyer en faveur du Fonds mondial et fera appel à l’esprit d’innovation de ses partenaires et de ses 18.000 salariés.

Le Groupe bancaire versera une contribution de 1,5 million de dollars, dont la moitié ira au renforcement de la capacité de gestion financière des partenaires de mise en œuvre. D’autres contributions, sous la forme de services en nature, de formations ou de collectes de fonds réalisées par Ecobank, viendront compléter ce partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).