Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

19/12/2013
Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

Ecobank, dont le siège est au Togo, et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé jeudi un partenariat qui porte sur 3 millions de dollars sur les 3 prochaines années.

Ecobank et la Fondation Ecobank noueront une collaboration avec le Fonds dans le cadre de programmes de financement régionaux et nationaux ; l’objectif étant de renforcer les capacités de gestion financière des récipiendaires de subventions. 

La banque apportera ainsi son aide à des formations en gestion financière, en comptabilité et en communication de l’information, autant de compétences qui devraient améliorer les demandes de subventions, mais également leur mise en œuvre et leur évaluation.

Ecobank assurera des activités de plaidoyer en faveur du Fonds mondial et fera appel à l’esprit d’innovation de ses partenaires et de ses 18.000 salariés.

Le Groupe bancaire versera une contribution de 1,5 million de dollars, dont la moitié ira au renforcement de la capacité de gestion financière des partenaires de mise en œuvre. D’autres contributions, sous la forme de services en nature, de formations ou de collectes de fonds réalisées par Ecobank, viendront compléter ce partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.