Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

19/12/2013
Le Fonds mondial bénéficie du soutien d’Ecobank

Ecobank, dont le siège est au Togo, et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé jeudi un partenariat qui porte sur 3 millions de dollars sur les 3 prochaines années.

Ecobank et la Fondation Ecobank noueront une collaboration avec le Fonds dans le cadre de programmes de financement régionaux et nationaux ; l’objectif étant de renforcer les capacités de gestion financière des récipiendaires de subventions. 

La banque apportera ainsi son aide à des formations en gestion financière, en comptabilité et en communication de l’information, autant de compétences qui devraient améliorer les demandes de subventions, mais également leur mise en œuvre et leur évaluation.

Ecobank assurera des activités de plaidoyer en faveur du Fonds mondial et fera appel à l’esprit d’innovation de ses partenaires et de ses 18.000 salariés.

Le Groupe bancaire versera une contribution de 1,5 million de dollars, dont la moitié ira au renforcement de la capacité de gestion financière des partenaires de mise en œuvre. D’autres contributions, sous la forme de services en nature, de formations ou de collectes de fonds réalisées par Ecobank, viendront compléter ce partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.