Le Fonds mondial reconnaît les efforts menés par le Togo

10/05/2016
Le Fonds mondial reconnaît les efforts menés par le Togo

Moustafa Mijiyawa en compagnie de Justin Trudeau et Melinda Gates

Sur invitation du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme et du gouvernement canadien, le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a participé lundi à Ottawa à la cérémonie officielle du lancement de la cinquième reconstitution des ressources du Fonds mondial, présidée le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Le Togo et le Ghana étaient les deux pays invités d’honneur en raison de leurs efforts pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose. 

Parmi les personnalités présentes,  Melinda Gates, coprésidente de la Fondation Bill &Melinda Gates.

A l’issue de la cérémonie, M. Mijiyawa s’est entretenu avec le directeur exécutif du Fonds, Mark Dybul. Des rencontres ont également eu lieu avec la ministre en charge du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau.

Justin Trudeau a annoncé que le Canada accueillerait la Ve conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Montréal le 16 septembre prochain.

Cette conférence réunira des chefs de file en matière de santé mondiale en vue de mettre fin aux épidémies de trois des maladies les plus dévastatrices du monde d'ici 2030.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.