Le Fonds mondial reconnaît les efforts menés par le Togo

10/05/2016
Le Fonds mondial reconnaît les efforts menés par le Togo

Moustafa Mijiyawa en compagnie de Justin Trudeau et Melinda Gates

Sur invitation du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme et du gouvernement canadien, le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a participé lundi à Ottawa à la cérémonie officielle du lancement de la cinquième reconstitution des ressources du Fonds mondial, présidée le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Le Togo et le Ghana étaient les deux pays invités d’honneur en raison de leurs efforts pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose. 

Parmi les personnalités présentes,  Melinda Gates, coprésidente de la Fondation Bill &Melinda Gates.

A l’issue de la cérémonie, M. Mijiyawa s’est entretenu avec le directeur exécutif du Fonds, Mark Dybul. Des rencontres ont également eu lieu avec la ministre en charge du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau.

Justin Trudeau a annoncé que le Canada accueillerait la Ve conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Montréal le 16 septembre prochain.

Cette conférence réunira des chefs de file en matière de santé mondiale en vue de mettre fin aux épidémies de trois des maladies les plus dévastatrices du monde d'ici 2030.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.