Le Fonds mondial va doubler la mise

21/05/2014
Le Fonds mondial va doubler la mise

Michel Sidibé

En marge des travaux de la 67e Assemblée mondiale de la Santé qui se déroule actuellement à Genève, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, s’est entretenu mercredi avec Michel Sidibé, le directeur exécutif d’ONUSIDA. Il a été question des succès enregistrés par le Togo dans la lutte contre la pandémie.

M. Sidibé, s’est dit encouragé par les possibilités qu’aura le pays à terme d’éliminer la transmission de la mère à l’enfant. Ce qui serait déjà une très grande victoire.

Le chef du gouvernement a également reçu les encouragements du patron du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Mark Dybul qu’il a rencontré dans la journée.

Mark Dybul avec le Premier ministre

Le Togo devrait bénéficier d’un financement sur 3 ans de 130 millions de dollars, soit une augmentation de 66% par rapport aux précédentes dotations, a précisé Lelio Marmora, responsable du Fonds pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Un engagement de l’Agence onusienne justifié par les efforts menés par le gouvernement dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.