Le Fonds mondial va doubler la mise

21/05/2014
Le Fonds mondial va doubler la mise

Michel Sidibé

En marge des travaux de la 67e Assemblée mondiale de la Santé qui se déroule actuellement à Genève, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, s’est entretenu mercredi avec Michel Sidibé, le directeur exécutif d’ONUSIDA. Il a été question des succès enregistrés par le Togo dans la lutte contre la pandémie.

M. Sidibé, s’est dit encouragé par les possibilités qu’aura le pays à terme d’éliminer la transmission de la mère à l’enfant. Ce qui serait déjà une très grande victoire.

Le chef du gouvernement a également reçu les encouragements du patron du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Mark Dybul qu’il a rencontré dans la journée.

Mark Dybul avec le Premier ministre

Le Togo devrait bénéficier d’un financement sur 3 ans de 130 millions de dollars, soit une augmentation de 66% par rapport aux précédentes dotations, a précisé Lelio Marmora, responsable du Fonds pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Un engagement de l’Agence onusienne justifié par les efforts menés par le gouvernement dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.