Le Fonds mondial va doubler la mise

21/05/2014
Le Fonds mondial va doubler la mise

Michel Sidibé

En marge des travaux de la 67e Assemblée mondiale de la Santé qui se déroule actuellement à Genève, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, s’est entretenu mercredi avec Michel Sidibé, le directeur exécutif d’ONUSIDA. Il a été question des succès enregistrés par le Togo dans la lutte contre la pandémie.

M. Sidibé, s’est dit encouragé par les possibilités qu’aura le pays à terme d’éliminer la transmission de la mère à l’enfant. Ce qui serait déjà une très grande victoire.

Le chef du gouvernement a également reçu les encouragements du patron du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Mark Dybul qu’il a rencontré dans la journée.

Mark Dybul avec le Premier ministre

Le Togo devrait bénéficier d’un financement sur 3 ans de 130 millions de dollars, soit une augmentation de 66% par rapport aux précédentes dotations, a précisé Lelio Marmora, responsable du Fonds pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Un engagement de l’Agence onusienne justifié par les efforts menés par le gouvernement dans le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.