Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

29/07/2016
Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

Faure Gnassingbé en février 2015 à Monrovia

Enfin débarrassé d’Ebola, le Liberia entend désormais mettre en place des stratégies fortes pour prévenir tout nouvelle épidémie.

C’est le sens de la rencontre qui se tient depuis jeudi à Monrovia.

Une rencontre à laquelle assiste le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Il représente le chef de l’Etat, coordinateur de la lutte contre le virus pour le compte de la Cédéao.

La dernière résurgence d'Ebola au Liberia a été déclarée terminée le 9 juin dernier par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Depuis son apparition en Afrique de l'Ouest, fin 2013, l'épidémie a provoqué plus de 11.300 morts - dont plus de 4.800 pour le seul Liberia - pour quelque 28.600 cas recensés, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).