Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

29/07/2016
Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

Faure Gnassingbé en février 2015 à Monrovia

Enfin débarrassé d’Ebola, le Liberia entend désormais mettre en place des stratégies fortes pour prévenir tout nouvelle épidémie.

C’est le sens de la rencontre qui se tient depuis jeudi à Monrovia.

Une rencontre à laquelle assiste le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Il représente le chef de l’Etat, coordinateur de la lutte contre le virus pour le compte de la Cédéao.

La dernière résurgence d'Ebola au Liberia a été déclarée terminée le 9 juin dernier par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Depuis son apparition en Afrique de l'Ouest, fin 2013, l'épidémie a provoqué plus de 11.300 morts - dont plus de 4.800 pour le seul Liberia - pour quelque 28.600 cas recensés, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.