Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

29/07/2016
Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

Faure Gnassingbé en février 2015 à Monrovia

Enfin débarrassé d’Ebola, le Liberia entend désormais mettre en place des stratégies fortes pour prévenir tout nouvelle épidémie.

C’est le sens de la rencontre qui se tient depuis jeudi à Monrovia.

Une rencontre à laquelle assiste le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Il représente le chef de l’Etat, coordinateur de la lutte contre le virus pour le compte de la Cédéao.

La dernière résurgence d'Ebola au Liberia a été déclarée terminée le 9 juin dernier par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Depuis son apparition en Afrique de l'Ouest, fin 2013, l'épidémie a provoqué plus de 11.300 morts - dont plus de 4.800 pour le seul Liberia - pour quelque 28.600 cas recensés, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.