Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

29/07/2016
Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

Faure Gnassingbé en février 2015 à Monrovia

Enfin débarrassé d’Ebola, le Liberia entend désormais mettre en place des stratégies fortes pour prévenir tout nouvelle épidémie.

C’est le sens de la rencontre qui se tient depuis jeudi à Monrovia.

Une rencontre à laquelle assiste le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Il représente le chef de l’Etat, coordinateur de la lutte contre le virus pour le compte de la Cédéao.

La dernière résurgence d'Ebola au Liberia a été déclarée terminée le 9 juin dernier par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Depuis son apparition en Afrique de l'Ouest, fin 2013, l'épidémie a provoqué plus de 11.300 morts - dont plus de 4.800 pour le seul Liberia - pour quelque 28.600 cas recensés, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.