Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

29/07/2016
Le Liberia veut tirer les leçons d'Ebola

Faure Gnassingbé en février 2015 à Monrovia

Enfin débarrassé d’Ebola, le Liberia entend désormais mettre en place des stratégies fortes pour prévenir tout nouvelle épidémie.

C’est le sens de la rencontre qui se tient depuis jeudi à Monrovia.

Une rencontre à laquelle assiste le Premier Ministre, Komi Selom Klassou. Il représente le chef de l’Etat, coordinateur de la lutte contre le virus pour le compte de la Cédéao.

La dernière résurgence d'Ebola au Liberia a été déclarée terminée le 9 juin dernier par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Depuis son apparition en Afrique de l'Ouest, fin 2013, l'épidémie a provoqué plus de 11.300 morts - dont plus de 4.800 pour le seul Liberia - pour quelque 28.600 cas recensés, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).