Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

02/04/2009
Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

Une centaine de participants venus de toutes les régions du Togo ont entamé jeudi à Lomé l'examen des activités du Programme national de lutte contre la Sida (PNLS) pour l'année 2008. De nombreuses actions de prévention et de traitement ont été menées : dépistage précoce, prise en charge médicale, information sur les risques de transmission du virus de la mère à l'enfant, etc…

Le PNLS est l'instance de régulation chargée des campagnes de sensibilisation, de prévention et de traitement des malades. L'organisme entend renforcer cette année son action dans la prévention de la transmission de la mère à l'enfant.Le gouvernement a décidé, il y a quelques mois, de rendre gratuit l'accès aux antirétroviraux (ARV).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.