Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

02/04/2009
Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

Une centaine de participants venus de toutes les régions du Togo ont entamé jeudi à Lomé l'examen des activités du Programme national de lutte contre la Sida (PNLS) pour l'année 2008. De nombreuses actions de prévention et de traitement ont été menées : dépistage précoce, prise en charge médicale, information sur les risques de transmission du virus de la mère à l'enfant, etc…

Le PNLS est l'instance de régulation chargée des campagnes de sensibilisation, de prévention et de traitement des malades. L'organisme entend renforcer cette année son action dans la prévention de la transmission de la mère à l'enfant.Le gouvernement a décidé, il y a quelques mois, de rendre gratuit l'accès aux antirétroviraux (ARV).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.