Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

02/04/2009
Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

Une centaine de participants venus de toutes les régions du Togo ont entamé jeudi à Lomé l'examen des activités du Programme national de lutte contre la Sida (PNLS) pour l'année 2008. De nombreuses actions de prévention et de traitement ont été menées : dépistage précoce, prise en charge médicale, information sur les risques de transmission du virus de la mère à l'enfant, etc…

Le PNLS est l'instance de régulation chargée des campagnes de sensibilisation, de prévention et de traitement des malades. L'organisme entend renforcer cette année son action dans la prévention de la transmission de la mère à l'enfant.Le gouvernement a décidé, il y a quelques mois, de rendre gratuit l'accès aux antirétroviraux (ARV).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.