Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

04/04/2012
Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

Le ministre de la santé, Charles Kondi Agba et Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, ont signé mardi une convention relative au « Fonds français de Muskoka » pour l’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et Haïti.

Le pays va ainsi bénéficier pour les cinq prochaines années d’un appui de 8 milliards de Fcfa afin de financer son Plan national du développement sanitaire (PNDS).

«La santé est prioritaire pour la  coopération française. Les actions  de ce fonds seront concentrées  dans la région septentrionale et de la Kara », a précisé le diplomate.

L’initiative Muskoka émane du Canada et du G8 lors du sommet de 2010. La France s’y est associée dès l’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.