Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

04/04/2012
Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

Le ministre de la santé, Charles Kondi Agba et Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, ont signé mardi une convention relative au « Fonds français de Muskoka » pour l’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et Haïti.

Le pays va ainsi bénéficier pour les cinq prochaines années d’un appui de 8 milliards de Fcfa afin de financer son Plan national du développement sanitaire (PNDS).

«La santé est prioritaire pour la  coopération française. Les actions  de ce fonds seront concentrées  dans la région septentrionale et de la Kara », a précisé le diplomate.

L’initiative Muskoka émane du Canada et du G8 lors du sommet de 2010. La France s’y est associée dès l’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.