Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

04/04/2012
Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

Le ministre de la santé, Charles Kondi Agba et Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, ont signé mardi une convention relative au « Fonds français de Muskoka » pour l’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et Haïti.

Le pays va ainsi bénéficier pour les cinq prochaines années d’un appui de 8 milliards de Fcfa afin de financer son Plan national du développement sanitaire (PNDS).

«La santé est prioritaire pour la  coopération française. Les actions  de ce fonds seront concentrées  dans la région septentrionale et de la Kara », a précisé le diplomate.

L’initiative Muskoka émane du Canada et du G8 lors du sommet de 2010. La France s’y est associée dès l’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.