Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

04/04/2012
Le Togo bénéficie de l’initiative Muskoka

Le ministre de la santé, Charles Kondi Agba et Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo, ont signé mardi une convention relative au « Fonds français de Muskoka » pour l’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et Haïti.

Le pays va ainsi bénéficier pour les cinq prochaines années d’un appui de 8 milliards de Fcfa afin de financer son Plan national du développement sanitaire (PNDS).

«La santé est prioritaire pour la  coopération française. Les actions  de ce fonds seront concentrées  dans la région septentrionale et de la Kara », a précisé le diplomate.

L’initiative Muskoka émane du Canada et du G8 lors du sommet de 2010. La France s’y est associée dès l’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.