Le Togo débarrassé du sida en 2015

12/05/2012
Le Togo débarrassé du sida en 2015

Vœu pieux? En tout cas le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) veut y croire. D’ici 2015, il espère faire chuter le taux de prévalence du sida de 3,2% à 0%.

Le Plan stratégique national (PSN) de lutte contre le sida, soutenu par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba et les partenaires au développement, devrait être doté d’un budget de 141 milliards de Fcfa.

Pour le moment, 23% de ce montant est disponible, mais le Togo espère convaincre de généraux donateurs.

Le CNLS n’est pas à son coup d’essai et sa stratégie semble payante. Le taux de prévalence a fortement baissé ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.