Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

15/06/2016
Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

Extrême vigilance des services sanitaires

5.000 tonnes de poulets congelés, impropres à la consommation, ont été détruits, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture. 

Les poulets étaient contaminés par la salmonelle. 

La cargaison d’origine européenne avait été saisie il y a quelques jours au port grâce à des informations transmises par la direction de la Santé de la Commission européenne et celle de l’Elevage au Togo.

La salmonellose est l’une des maladies d’origine alimentaire les plus courantes et les plus répandues, dont l’agent causal est la bactérie Salmonella. On estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de cas recensés chez l’homme chaque année dans le monde, et la maladie entraîne plus de cent mille décès par an.

La bactérie se retrouve chez les plupart des animaux domestiques. Elle est présentes chez les volailles, porcs et bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.