Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

15/06/2016
Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

Extrême vigilance des services sanitaires

5.000 tonnes de poulets congelés, impropres à la consommation, ont été détruits, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture. 

Les poulets étaient contaminés par la salmonelle. 

La cargaison d’origine européenne avait été saisie il y a quelques jours au port grâce à des informations transmises par la direction de la Santé de la Commission européenne et celle de l’Elevage au Togo.

La salmonellose est l’une des maladies d’origine alimentaire les plus courantes et les plus répandues, dont l’agent causal est la bactérie Salmonella. On estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de cas recensés chez l’homme chaque année dans le monde, et la maladie entraîne plus de cent mille décès par an.

La bactérie se retrouve chez les plupart des animaux domestiques. Elle est présentes chez les volailles, porcs et bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.