Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

15/06/2016
Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

Extrême vigilance des services sanitaires

5.000 tonnes de poulets congelés, impropres à la consommation, ont été détruits, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture. 

Les poulets étaient contaminés par la salmonelle. 

La cargaison d’origine européenne avait été saisie il y a quelques jours au port grâce à des informations transmises par la direction de la Santé de la Commission européenne et celle de l’Elevage au Togo.

La salmonellose est l’une des maladies d’origine alimentaire les plus courantes et les plus répandues, dont l’agent causal est la bactérie Salmonella. On estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de cas recensés chez l’homme chaque année dans le monde, et la maladie entraîne plus de cent mille décès par an.

La bactérie se retrouve chez les plupart des animaux domestiques. Elle est présentes chez les volailles, porcs et bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.