Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

15/06/2016
Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

Extrême vigilance des services sanitaires

5.000 tonnes de poulets congelés, impropres à la consommation, ont été détruits, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture. 

Les poulets étaient contaminés par la salmonelle. 

La cargaison d’origine européenne avait été saisie il y a quelques jours au port grâce à des informations transmises par la direction de la Santé de la Commission européenne et celle de l’Elevage au Togo.

La salmonellose est l’une des maladies d’origine alimentaire les plus courantes et les plus répandues, dont l’agent causal est la bactérie Salmonella. On estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de cas recensés chez l’homme chaque année dans le monde, et la maladie entraîne plus de cent mille décès par an.

La bactérie se retrouve chez les plupart des animaux domestiques. Elle est présentes chez les volailles, porcs et bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.