Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

15/06/2016
Le Togo évite de peu une gigantesque salmonelle

Extrême vigilance des services sanitaires

5.000 tonnes de poulets congelés, impropres à la consommation, ont été détruits, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture. 

Les poulets étaient contaminés par la salmonelle. 

La cargaison d’origine européenne avait été saisie il y a quelques jours au port grâce à des informations transmises par la direction de la Santé de la Commission européenne et celle de l’Elevage au Togo.

La salmonellose est l’une des maladies d’origine alimentaire les plus courantes et les plus répandues, dont l’agent causal est la bactérie Salmonella. On estime à plusieurs dizaines de millions le nombre de cas recensés chez l’homme chaque année dans le monde, et la maladie entraîne plus de cent mille décès par an.

La bactérie se retrouve chez les plupart des animaux domestiques. Elle est présentes chez les volailles, porcs et bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.