Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

24/07/2009
 Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

La propagation du virus A(H1N1) de la grippe porcine "s'approche du 100%" de la planète, a indiqué vendredi un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela signifie que le Togo n'est plus à l'abri et qu'il devra rapidement prendre des mesures sanitaires pour traiter éventuels les malades. "Si vous considérez que la propagation de ce virus a atteint 160 des 193 Etats membres (de l'OMS), nous nous approchons de 100%, mais pas encore", a déclaré à la presse Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.

"En ce qui concerne les morts, je pense que nous sommes maintenant à près de 800 morts", a-t-il encore indiqué.Le nouveau virus A(H1N1) a été signalé pour la première fois à la fin du mois de mars au Mexique et l'OMS a déclaré le monde en état de pandémie le 11 juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.