Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

24/07/2009
 Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

La propagation du virus A(H1N1) de la grippe porcine "s'approche du 100%" de la planète, a indiqué vendredi un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela signifie que le Togo n'est plus à l'abri et qu'il devra rapidement prendre des mesures sanitaires pour traiter éventuels les malades. "Si vous considérez que la propagation de ce virus a atteint 160 des 193 Etats membres (de l'OMS), nous nous approchons de 100%, mais pas encore", a déclaré à la presse Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.

"En ce qui concerne les morts, je pense que nous sommes maintenant à près de 800 morts", a-t-il encore indiqué.Le nouveau virus A(H1N1) a été signalé pour la première fois à la fin du mois de mars au Mexique et l'OMS a déclaré le monde en état de pandémie le 11 juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.