Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

24/07/2009
 Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

La propagation du virus A(H1N1) de la grippe porcine "s'approche du 100%" de la planète, a indiqué vendredi un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela signifie que le Togo n'est plus à l'abri et qu'il devra rapidement prendre des mesures sanitaires pour traiter éventuels les malades. "Si vous considérez que la propagation de ce virus a atteint 160 des 193 Etats membres (de l'OMS), nous nous approchons de 100%, mais pas encore", a déclaré à la presse Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.

"En ce qui concerne les morts, je pense que nous sommes maintenant à près de 800 morts", a-t-il encore indiqué.Le nouveau virus A(H1N1) a été signalé pour la première fois à la fin du mois de mars au Mexique et l'OMS a déclaré le monde en état de pandémie le 11 juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.