Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

24/07/2009
 Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

La propagation du virus A(H1N1) de la grippe porcine "s'approche du 100%" de la planète, a indiqué vendredi un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela signifie que le Togo n'est plus à l'abri et qu'il devra rapidement prendre des mesures sanitaires pour traiter éventuels les malades. "Si vous considérez que la propagation de ce virus a atteint 160 des 193 Etats membres (de l'OMS), nous nous approchons de 100%, mais pas encore", a déclaré à la presse Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.

"En ce qui concerne les morts, je pense que nous sommes maintenant à près de 800 morts", a-t-il encore indiqué.Le nouveau virus A(H1N1) a été signalé pour la première fois à la fin du mois de mars au Mexique et l'OMS a déclaré le monde en état de pandémie le 11 juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.