Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

24/07/2009
 Le Togo ne pourra plus échapper au A(H1N1)

La propagation du virus A(H1N1) de la grippe porcine "s'approche du 100%" de la planète, a indiqué vendredi un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cela signifie que le Togo n'est plus à l'abri et qu'il devra rapidement prendre des mesures sanitaires pour traiter éventuels les malades. "Si vous considérez que la propagation de ce virus a atteint 160 des 193 Etats membres (de l'OMS), nous nous approchons de 100%, mais pas encore", a déclaré à la presse Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.

"En ce qui concerne les morts, je pense que nous sommes maintenant à près de 800 morts", a-t-il encore indiqué.Le nouveau virus A(H1N1) a été signalé pour la première fois à la fin du mois de mars au Mexique et l'OMS a déclaré le monde en état de pandémie le 11 juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.