Le bateau de l’espoir

20/01/2010
Le bateau de l’espoir

Le navire « Africa Mercy Ship » est attendu au Togo le 10 février prochain pour un séjour de près de six mois.
L’ancien ferry danois transformé en hôpital flottant dispose de six salles d’opération ultra modernes, de scanners, d’une structure de soins intensifs et d’un laboratoire. A son bord, des chirurgiens, mais également des médecins spécialisés ; tous volontaires.
78 malades peuvent y être hospitalisés et 7000 interventions chirurgicales y sont réalisées chaque année (traitements de fentes labiales et/ou palatines, des cataractes, des strabisme, orthopédie, reconstruction faciale, lutte contre le sida, etc...).
Les consultations seront assurées sur le bateau, mais également dans de nombreux villages où se rendront les équipes de médecins et d’infirmières.
« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.
Elle s’est rendue au Togo à trois reprises depuis 1990.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.