Le bateau de l’espoir

20/01/2010
Le bateau de l’espoir

Le navire « Africa Mercy Ship » est attendu au Togo le 10 février prochain pour un séjour de près de six mois.
L’ancien ferry danois transformé en hôpital flottant dispose de six salles d’opération ultra modernes, de scanners, d’une structure de soins intensifs et d’un laboratoire. A son bord, des chirurgiens, mais également des médecins spécialisés ; tous volontaires.
78 malades peuvent y être hospitalisés et 7000 interventions chirurgicales y sont réalisées chaque année (traitements de fentes labiales et/ou palatines, des cataractes, des strabisme, orthopédie, reconstruction faciale, lutte contre le sida, etc...).
Les consultations seront assurées sur le bateau, mais également dans de nombreux villages où se rendront les équipes de médecins et d’infirmières.
« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.
Elle s’est rendue au Togo à trois reprises depuis 1990.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.