Le bon diagnostic

09/09/2009
Le bon diagnostic

Le Premier ministre Gilbert Houngbo ne chôme pas. Après avoir animé le séminaire gouvernemental à Avépozo (15 km de Lomé), lundi et mardi, il sera mercredi à Kpalimé pour inaugurer un forum consacré à la santé. Objectif : établir un diagnostic du secteur permettant d'offrir à la population un meilleur service.

Au cours de cette rencontre de trois jours, animée par Komlan Mally, le ministre de la Santé, les participants vont dresser un état des lieux sur ce qui a déjà été fait, sur ce qui peut être amélioré et sur ce qu'il reste à faire pour rebâtir au Togo des infrastructures sanitaires dignes de ce nom.Le gouvernement a fait du secteur de la santé, l'une de ses priorités en y consacrant de gros investissements.

La rénovation de certains CHU et CHR a d'ores et déjà débuté ; il est prévu la construction ou la rénovation de dispensaires à l'intérieur du pays et les malades porteurs du virus du sida bénéficient désormais d'une prise en charge gratuite pour les traitements ARV.

Un concours a permis de recruter, il y a quelques jours, 800 nouveaux agents dans le secteur de la santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, etc…).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.