Le cancer du sein n'est pas une fatalité

31/10/2014
Le cancer du sein n'est pas une fatalité

Intensifier les campagnes d'information et le dépistage précoce

Afin de lutter contre le cancer du sein, le Togo a organisé tout au long du mois d’octobre une campagne de sensibilisation intitulée ‘Octobre rose’. L’effort a porté sur le dépistage précoce qui permet, dans certains cas, de gagner le combat contre la maladie. 

De nombreuses femmes viennent consulter quand il est déjà trop tard.

Les responsables du ministère de la Santé espèrent au terme de cette campagne bénéficier d’une aide accrue des partenaires pour développer les traitements de chimiothérapie.

Outre le cancer du sein, les autorités vont également lancer une campagne de prévention contre le cancer du col de l’utérus.

Kokou Agoudavi, le coordonnateur du Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles, a indiqué vendredi que la lutte contre le cancer était un enjeu de santé public auquel le Togo faisait face avec détermination.

Les autorités ambitionnent une prise en charge globale du traitement du cancer et de sa prévention dans le cadre de la Vision Togo 2030.

Selon les statistiques officielles, 2800 personnes meurent chaque année du cancer au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.