Le cancer du sein n'est pas une fatalité

31/10/2014
Le cancer du sein n'est pas une fatalité

Intensifier les campagnes d'information et le dépistage précoce

Afin de lutter contre le cancer du sein, le Togo a organisé tout au long du mois d’octobre une campagne de sensibilisation intitulée ‘Octobre rose’. L’effort a porté sur le dépistage précoce qui permet, dans certains cas, de gagner le combat contre la maladie. 

De nombreuses femmes viennent consulter quand il est déjà trop tard.

Les responsables du ministère de la Santé espèrent au terme de cette campagne bénéficier d’une aide accrue des partenaires pour développer les traitements de chimiothérapie.

Outre le cancer du sein, les autorités vont également lancer une campagne de prévention contre le cancer du col de l’utérus.

Kokou Agoudavi, le coordonnateur du Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles, a indiqué vendredi que la lutte contre le cancer était un enjeu de santé public auquel le Togo faisait face avec détermination.

Les autorités ambitionnent une prise en charge globale du traitement du cancer et de sa prévention dans le cadre de la Vision Togo 2030.

Selon les statistiques officielles, 2800 personnes meurent chaque année du cancer au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.