Le choléra a fait sept victimes à Lomé

31/01/2009
Le choléra a fait sept victimes à Lomé

L'épidémie de choléra qui s'est déclenchée en novembre, à la suite d'inondations à Lomé, a fait sept morts, a-t-on appris samedi de source officielle. Des quartiers périphériques de la capitale touchées par ces inondations ont été les plus frappées par cette épidémie durant laquelle 620 cas ont été enregistrés, selon le programme national de lutte contre les maladies diarrhéiques.

La situation dans ces zones est désormais "maîtrisée", a précisé la même source.La dernière épidémie de choléra en février 2005 avait fait 25 morts sur 786 cas recensés dans tout le Togo.

Le choléra est une infection intestinale contagieuse. La contamination se fait principalement par l'eau ou par des aliments souillés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.