Le choléra a fait sept victimes à Lomé

31/01/2009
Le choléra a fait sept victimes à Lomé

L'épidémie de choléra qui s'est déclenchée en novembre, à la suite d'inondations à Lomé, a fait sept morts, a-t-on appris samedi de source officielle. Des quartiers périphériques de la capitale touchées par ces inondations ont été les plus frappées par cette épidémie durant laquelle 620 cas ont été enregistrés, selon le programme national de lutte contre les maladies diarrhéiques.

La situation dans ces zones est désormais "maîtrisée", a précisé la même source.La dernière épidémie de choléra en février 2005 avait fait 25 morts sur 786 cas recensés dans tout le Togo.

Le choléra est une infection intestinale contagieuse. La contamination se fait principalement par l'eau ou par des aliments souillés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.