Le choléra a fait sept victimes à Lomé

31/01/2009
Le choléra a fait sept victimes à Lomé

L'épidémie de choléra qui s'est déclenchée en novembre, à la suite d'inondations à Lomé, a fait sept morts, a-t-on appris samedi de source officielle. Des quartiers périphériques de la capitale touchées par ces inondations ont été les plus frappées par cette épidémie durant laquelle 620 cas ont été enregistrés, selon le programme national de lutte contre les maladies diarrhéiques.

La situation dans ces zones est désormais "maîtrisée", a précisé la même source.La dernière épidémie de choléra en février 2005 avait fait 25 morts sur 786 cas recensés dans tout le Togo.

Le choléra est une infection intestinale contagieuse. La contamination se fait principalement par l'eau ou par des aliments souillés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.