Le choléra a fait sept victimes à Lomé

31/01/2009
Le choléra a fait sept victimes à Lomé

L'épidémie de choléra qui s'est déclenchée en novembre, à la suite d'inondations à Lomé, a fait sept morts, a-t-on appris samedi de source officielle. Des quartiers périphériques de la capitale touchées par ces inondations ont été les plus frappées par cette épidémie durant laquelle 620 cas ont été enregistrés, selon le programme national de lutte contre les maladies diarrhéiques.

La situation dans ces zones est désormais "maîtrisée", a précisé la même source.La dernière épidémie de choléra en février 2005 avait fait 25 morts sur 786 cas recensés dans tout le Togo.

Le choléra est une infection intestinale contagieuse. La contamination se fait principalement par l'eau ou par des aliments souillés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.