Le choléra a fait sept victimes à Lomé

31/01/2009
Le choléra a fait sept victimes à Lomé

L'épidémie de choléra qui s'est déclenchée en novembre, à la suite d'inondations à Lomé, a fait sept morts, a-t-on appris samedi de source officielle. Des quartiers périphériques de la capitale touchées par ces inondations ont été les plus frappées par cette épidémie durant laquelle 620 cas ont été enregistrés, selon le programme national de lutte contre les maladies diarrhéiques.

La situation dans ces zones est désormais "maîtrisée", a précisé la même source.La dernière épidémie de choléra en février 2005 avait fait 25 morts sur 786 cas recensés dans tout le Togo.

Le choléra est une infection intestinale contagieuse. La contamination se fait principalement par l'eau ou par des aliments souillés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.