Le combat continue

24/05/2018
Le combat continue

Les comportements à risque demeurent

La lutte contre le sida est loin d’être terminée ; cependant, le Togo a fait des progrès considérables depuis plusieurs années.

Le taux de prévalence moyen était de 2,1% (avec des variantes entre les hommes et les femmes et les régions) et près de 60.000 bénéficient de traitements antirétroviraux.

Afin d’accompagner les autorités sanitaires, l’Agence américaine de coopération (USAid), l’ONG Fhi30, spécialiste en santé familiale, et Conseil national de lutte contre le sida (CNLS-IST) ont lancé jeudi l’initiative ‘Mettre fin au sida en Afrique de l’Ouest’. 

Un projet qui concerne le Togo, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée, le Cameroun, et la Côte d’Ivoire.

Ending AIDS in West Africa (#EAWA), d’un budget de 16,5 millions de dollars sur 5 ans financé par les Etats-Unis, vise à épauler les gouvernements et la société civile des pays concernés dans l'accélération des progrès en matière de lutte contre la pandémie. 

Le Togo bénéficie également des ressources d'ONUSIDA et du Fonds mondial pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.