Le concert de l’espoir

12/06/2012
Le concert de l’espoir

L’ONG «Aimes Afrique» qui mène depuis plusieurs années des campagnes de médecine foraine au Togo et dans les pays voisins, organise le 12 juillet prochain à l’UNESCO à Paris un grand concert de solidarité destiné à récolter des fonds pour lui permettre de développer son action en Afrique.

Plusieurs stars de la chanson se produiront : Toofan (Togo), Magic System (Côte d’Ivoire), Zenab (Bénin), Awadi (Sénégal) et Yeleen (Burkina Faso).

Une vente aux enchères permettra d’acquérir les maillots et les chaussures des rois du foot africain, dont Emmanuel Adebayor, Seidou Keita, Didier Drogba ou Sydney Govou.

« Aimes Afrique » espère, depuis Paris, mobiliser la Diaspora africaine en faveur du développement et en particulier du principe de l’accès à la médecine pour tous.

Créée en 2005 par le médecin interniste togolais Michel Kodom, spécialisé en maladies infectieuses,  cette ONG a déjà soigné et opéré des milliers de patients totalement gratuitement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.