Le concert de l’espoir

12/06/2012
Le concert de l’espoir

L’ONG «Aimes Afrique» qui mène depuis plusieurs années des campagnes de médecine foraine au Togo et dans les pays voisins, organise le 12 juillet prochain à l’UNESCO à Paris un grand concert de solidarité destiné à récolter des fonds pour lui permettre de développer son action en Afrique.

Plusieurs stars de la chanson se produiront : Toofan (Togo), Magic System (Côte d’Ivoire), Zenab (Bénin), Awadi (Sénégal) et Yeleen (Burkina Faso).

Une vente aux enchères permettra d’acquérir les maillots et les chaussures des rois du foot africain, dont Emmanuel Adebayor, Seidou Keita, Didier Drogba ou Sydney Govou.

« Aimes Afrique » espère, depuis Paris, mobiliser la Diaspora africaine en faveur du développement et en particulier du principe de l’accès à la médecine pour tous.

Créée en 2005 par le médecin interniste togolais Michel Kodom, spécialisé en maladies infectieuses,  cette ONG a déjà soigné et opéré des milliers de patients totalement gratuitement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.