Le concert de l’espoir

12/06/2012
Le concert de l’espoir

L’ONG «Aimes Afrique» qui mène depuis plusieurs années des campagnes de médecine foraine au Togo et dans les pays voisins, organise le 12 juillet prochain à l’UNESCO à Paris un grand concert de solidarité destiné à récolter des fonds pour lui permettre de développer son action en Afrique.

Plusieurs stars de la chanson se produiront : Toofan (Togo), Magic System (Côte d’Ivoire), Zenab (Bénin), Awadi (Sénégal) et Yeleen (Burkina Faso).

Une vente aux enchères permettra d’acquérir les maillots et les chaussures des rois du foot africain, dont Emmanuel Adebayor, Seidou Keita, Didier Drogba ou Sydney Govou.

« Aimes Afrique » espère, depuis Paris, mobiliser la Diaspora africaine en faveur du développement et en particulier du principe de l’accès à la médecine pour tous.

Créée en 2005 par le médecin interniste togolais Michel Kodom, spécialisé en maladies infectieuses,  cette ONG a déjà soigné et opéré des milliers de patients totalement gratuitement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.