Le concert de l’espoir

12/06/2012
Le concert de l’espoir

L’ONG «Aimes Afrique» qui mène depuis plusieurs années des campagnes de médecine foraine au Togo et dans les pays voisins, organise le 12 juillet prochain à l’UNESCO à Paris un grand concert de solidarité destiné à récolter des fonds pour lui permettre de développer son action en Afrique.

Plusieurs stars de la chanson se produiront : Toofan (Togo), Magic System (Côte d’Ivoire), Zenab (Bénin), Awadi (Sénégal) et Yeleen (Burkina Faso).

Une vente aux enchères permettra d’acquérir les maillots et les chaussures des rois du foot africain, dont Emmanuel Adebayor, Seidou Keita, Didier Drogba ou Sydney Govou.

« Aimes Afrique » espère, depuis Paris, mobiliser la Diaspora africaine en faveur du développement et en particulier du principe de l’accès à la médecine pour tous.

Créée en 2005 par le médecin interniste togolais Michel Kodom, spécialisé en maladies infectieuses,  cette ONG a déjà soigné et opéré des milliers de patients totalement gratuitement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.