Le don de la vie

14/06/2013
Le don de la vie

A l’occasion de la 10e Journée mondiale de don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a indiqué que 42.000 personnes s’étaient volontairement rendues dans un centre en 2012. Démarche à encourager car les demandes sont importantes ; au minimum 60.000 poches sont nécessaires chaque année dans les hôpitaux et les dispensaires.

Si seulement 1% de la population donnait son sang, le Togo serait définitivement à l’abri.

La Journée mondiale des donneurs de sang a été créée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour souligner l’engagement de la communauté internationale en faveur du don volontaire et non rémunéré du sang et de ses composants. Cette journée est à la fois une journée de réflexion et l’occasion de remercier tous les donneurs de sang volontaires et bénévoles . Elle est célébrée chaque année le 14 juin, jour anniversaire du médecin autrichien Karl Landsteiner, qui a découvert le système de comptabilité des groupes sanguins ABO. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.