Le don de la vie

14/06/2013
Le don de la vie

A l’occasion de la 10e Journée mondiale de don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a indiqué que 42.000 personnes s’étaient volontairement rendues dans un centre en 2012. Démarche à encourager car les demandes sont importantes ; au minimum 60.000 poches sont nécessaires chaque année dans les hôpitaux et les dispensaires.

Si seulement 1% de la population donnait son sang, le Togo serait définitivement à l’abri.

La Journée mondiale des donneurs de sang a été créée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour souligner l’engagement de la communauté internationale en faveur du don volontaire et non rémunéré du sang et de ses composants. Cette journée est à la fois une journée de réflexion et l’occasion de remercier tous les donneurs de sang volontaires et bénévoles . Elle est célébrée chaque année le 14 juin, jour anniversaire du médecin autrichien Karl Landsteiner, qui a découvert le système de comptabilité des groupes sanguins ABO. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.