Le don de la vie

14/06/2013
Le don de la vie

A l’occasion de la 10e Journée mondiale de don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a indiqué que 42.000 personnes s’étaient volontairement rendues dans un centre en 2012. Démarche à encourager car les demandes sont importantes ; au minimum 60.000 poches sont nécessaires chaque année dans les hôpitaux et les dispensaires.

Si seulement 1% de la population donnait son sang, le Togo serait définitivement à l’abri.

La Journée mondiale des donneurs de sang a été créée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour souligner l’engagement de la communauté internationale en faveur du don volontaire et non rémunéré du sang et de ses composants. Cette journée est à la fois une journée de réflexion et l’occasion de remercier tous les donneurs de sang volontaires et bénévoles . Elle est célébrée chaque année le 14 juin, jour anniversaire du médecin autrichien Karl Landsteiner, qui a découvert le système de comptabilité des groupes sanguins ABO. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.