Le don de la vie

14/06/2013
Le don de la vie

A l’occasion de la 10e Journée mondiale de don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a indiqué que 42.000 personnes s’étaient volontairement rendues dans un centre en 2012. Démarche à encourager car les demandes sont importantes ; au minimum 60.000 poches sont nécessaires chaque année dans les hôpitaux et les dispensaires.

Si seulement 1% de la population donnait son sang, le Togo serait définitivement à l’abri.

La Journée mondiale des donneurs de sang a été créée en 2004 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour souligner l’engagement de la communauté internationale en faveur du don volontaire et non rémunéré du sang et de ses composants. Cette journée est à la fois une journée de réflexion et l’occasion de remercier tous les donneurs de sang volontaires et bénévoles . Elle est célébrée chaque année le 14 juin, jour anniversaire du médecin autrichien Karl Landsteiner, qui a découvert le système de comptabilité des groupes sanguins ABO. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.