Le douaniers togolais gavés au fluor

12/07/2015
Le douaniers togolais gavés au fluor

Dangereux pour les dents

Plusieurs centaines de kilos de dentifrice Fluocaril contrefait ont été détruits en fin de semaine par les douanes. Il s’agit de saisies réalisées fin 2014 et cette année. Le célèbre produit, propriété de Procter & Gamble, était arrivé dans plusieurs centaines de cartons en provenance d’Asie et probablement de Chine où se trouvent la plupart des réseaux de contrefaçons de produits d’hygiène et de médicaments.

Le Fluocaril saisi ressemblait en tout point à l’original, mais son efficacité était nulle et éventuellement nocive pour les dents et les gencives en raison de la nature de sa composition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.