Le douaniers togolais gavés au fluor

12/07/2015
Le douaniers togolais gavés au fluor

Dangereux pour les dents

Plusieurs centaines de kilos de dentifrice Fluocaril contrefait ont été détruits en fin de semaine par les douanes. Il s’agit de saisies réalisées fin 2014 et cette année. Le célèbre produit, propriété de Procter & Gamble, était arrivé dans plusieurs centaines de cartons en provenance d’Asie et probablement de Chine où se trouvent la plupart des réseaux de contrefaçons de produits d’hygiène et de médicaments.

Le Fluocaril saisi ressemblait en tout point à l’original, mais son efficacité était nulle et éventuellement nocive pour les dents et les gencives en raison de la nature de sa composition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.