Le douaniers togolais gavés au fluor

12/07/2015
Le douaniers togolais gavés au fluor

Dangereux pour les dents

Plusieurs centaines de kilos de dentifrice Fluocaril contrefait ont été détruits en fin de semaine par les douanes. Il s’agit de saisies réalisées fin 2014 et cette année. Le célèbre produit, propriété de Procter & Gamble, était arrivé dans plusieurs centaines de cartons en provenance d’Asie et probablement de Chine où se trouvent la plupart des réseaux de contrefaçons de produits d’hygiène et de médicaments.

Le Fluocaril saisi ressemblait en tout point à l’original, mais son efficacité était nulle et éventuellement nocive pour les dents et les gencives en raison de la nature de sa composition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.