Le douaniers togolais gavés au fluor

12/07/2015
Le douaniers togolais gavés au fluor

Dangereux pour les dents

Plusieurs centaines de kilos de dentifrice Fluocaril contrefait ont été détruits en fin de semaine par les douanes. Il s’agit de saisies réalisées fin 2014 et cette année. Le célèbre produit, propriété de Procter & Gamble, était arrivé dans plusieurs centaines de cartons en provenance d’Asie et probablement de Chine où se trouvent la plupart des réseaux de contrefaçons de produits d’hygiène et de médicaments.

Le Fluocaril saisi ressemblait en tout point à l’original, mais son efficacité était nulle et éventuellement nocive pour les dents et les gencives en raison de la nature de sa composition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.