Le gouvernement au chevet des personnels de santé

23/06/2010
Le gouvernement au chevet des personnels de santé

Le syndicat des praticiens hospitaliers, qui menaçaient de se mettre en grève, serait proche d’un accord avec le ministère de la Santé.
Plusieurs demandes des personnels de santé auraient été satisfaites par les autorités, dont l'installation d’internet dans les trois CHU du Togo et l'apurement des primes de 100.000 Fcfa en faveur de 950 agents, en attente depuis 2008.
En ce qui concerne 2009, le gouvernement propose de payer une prime de 180.000 Fcfa selon les modalités suivantes : 50% du versement étalé de juillet à décembre et le solde, dès l'atteinte par le Togo du point d'achèvement de l'initiative PPTE.
Ces propositions sont actuellement en cours de discussion avec les membres du syndicat et pourrait être avalisées mercredi.
Plusieurs responsables participent aux négociations dont Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, Kleber Sognè, conseiller du chef de l’Etat sur les questions de santé, et Simféitchéou Pré (photo), le directeur de Cabinet du Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.