Le gouvernement au chevet des personnels de santé

23/06/2010
Le gouvernement au chevet des personnels de santé

Le syndicat des praticiens hospitaliers, qui menaçaient de se mettre en grève, serait proche d’un accord avec le ministère de la Santé.
Plusieurs demandes des personnels de santé auraient été satisfaites par les autorités, dont l'installation d’internet dans les trois CHU du Togo et l'apurement des primes de 100.000 Fcfa en faveur de 950 agents, en attente depuis 2008.
En ce qui concerne 2009, le gouvernement propose de payer une prime de 180.000 Fcfa selon les modalités suivantes : 50% du versement étalé de juillet à décembre et le solde, dès l'atteinte par le Togo du point d'achèvement de l'initiative PPTE.
Ces propositions sont actuellement en cours de discussion avec les membres du syndicat et pourrait être avalisées mercredi.
Plusieurs responsables participent aux négociations dont Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, Kleber Sognè, conseiller du chef de l’Etat sur les questions de santé, et Simféitchéou Pré (photo), le directeur de Cabinet du Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).