Le gouvernement au chevet des personnels de santé

23/06/2010
Le gouvernement au chevet des personnels de santé

Le syndicat des praticiens hospitaliers, qui menaçaient de se mettre en grève, serait proche d’un accord avec le ministère de la Santé.
Plusieurs demandes des personnels de santé auraient été satisfaites par les autorités, dont l'installation d’internet dans les trois CHU du Togo et l'apurement des primes de 100.000 Fcfa en faveur de 950 agents, en attente depuis 2008.
En ce qui concerne 2009, le gouvernement propose de payer une prime de 180.000 Fcfa selon les modalités suivantes : 50% du versement étalé de juillet à décembre et le solde, dès l'atteinte par le Togo du point d'achèvement de l'initiative PPTE.
Ces propositions sont actuellement en cours de discussion avec les membres du syndicat et pourrait être avalisées mercredi.
Plusieurs responsables participent aux négociations dont Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, Kleber Sognè, conseiller du chef de l’Etat sur les questions de santé, et Simféitchéou Pré (photo), le directeur de Cabinet du Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.