Le gouvernement au chevet des personnels de santé

23/06/2010
Le gouvernement au chevet des personnels de santé

Le syndicat des praticiens hospitaliers, qui menaçaient de se mettre en grève, serait proche d’un accord avec le ministère de la Santé.
Plusieurs demandes des personnels de santé auraient été satisfaites par les autorités, dont l'installation d’internet dans les trois CHU du Togo et l'apurement des primes de 100.000 Fcfa en faveur de 950 agents, en attente depuis 2008.
En ce qui concerne 2009, le gouvernement propose de payer une prime de 180.000 Fcfa selon les modalités suivantes : 50% du versement étalé de juillet à décembre et le solde, dès l'atteinte par le Togo du point d'achèvement de l'initiative PPTE.
Ces propositions sont actuellement en cours de discussion avec les membres du syndicat et pourrait être avalisées mercredi.
Plusieurs responsables participent aux négociations dont Solitoki Esso, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale, Kleber Sognè, conseiller du chef de l’Etat sur les questions de santé, et Simféitchéou Pré (photo), le directeur de Cabinet du Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.