Le palu reste une menace en dépit des efforts de prévention

25/04/2014
Le palu reste une menace en dépit des efforts de prévention

La Journée mondiale de lutte contre la paludisme ce vendredi est l’occasion de faire le point sur la situation au Togo. Le paludisme a tué 1.314 personnes en 2011, derniers chiffres communiqués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Plus de 506.000 cas ont été enregistrés dans les centres de santé publique.

Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes du palu. Plus de 2,8 millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées entre 2011 et 2012.

528 938 moustiquaires ont été distribuées en 2013 dans la zone de Lomé-Commune.

Les traitements anti-paludéens sont gratuits dans les hôpitaux, mais la consultation demeure payante.

Le paludisme représente toujours une sérieuse menace et le combat n’est pas gagné. Le fameux vaccin tant attendu n’est toujours pas disponible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.