Le palu reste une menace en dépit des efforts de prévention

25/04/2014
Le palu reste une menace en dépit des efforts de prévention

La Journée mondiale de lutte contre la paludisme ce vendredi est l’occasion de faire le point sur la situation au Togo. Le paludisme a tué 1.314 personnes en 2011, derniers chiffres communiqués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Plus de 506.000 cas ont été enregistrés dans les centres de santé publique.

Les pouvoirs publics ont faits d’importants efforts pour réduire le nombre de personnes atteintes du palu. Plus de 2,8 millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées entre 2011 et 2012.

528 938 moustiquaires ont été distribuées en 2013 dans la zone de Lomé-Commune.

Les traitements anti-paludéens sont gratuits dans les hôpitaux, mais la consultation demeure payante.

Le paludisme représente toujours une sérieuse menace et le combat n’est pas gagné. Le fameux vaccin tant attendu n’est toujours pas disponible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.