Le personnel hospitalier à son poste lundi

21/01/2013
Le personnel hospitalier à son poste lundi

Après l’adoption par l’Assemblée nationale du statut de la fonction publique, les principales centrales syndicales ont levé leur mot d’ordre de grève. Seul le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ne semble pas satisfait du texte. Réuni lundi matin en Assemblée générale, ses membres ont dénoncé la valeur indiciaire qui a augmenté de 20 points dans le nouveau statut. 

« Nous sommes mobilisés et le resterons jusqu’à ce que le statut soit adopté avec une grille annexée. Nous voulons que la valeur indiciaire soit revalorisée et il fallait prendre le temps pour arriver à un bon résultat », a déclaré le Professeur Atchi Walla, secrétaire général du SYNPHOT qui a cependant décidé de renoncer à la grève prévue le 21 et 22 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.