Le personnel hospitalier à son poste lundi

21/01/2013
Le personnel hospitalier à son poste lundi

Après l’adoption par l’Assemblée nationale du statut de la fonction publique, les principales centrales syndicales ont levé leur mot d’ordre de grève. Seul le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ne semble pas satisfait du texte. Réuni lundi matin en Assemblée générale, ses membres ont dénoncé la valeur indiciaire qui a augmenté de 20 points dans le nouveau statut. 

« Nous sommes mobilisés et le resterons jusqu’à ce que le statut soit adopté avec une grille annexée. Nous voulons que la valeur indiciaire soit revalorisée et il fallait prendre le temps pour arriver à un bon résultat », a déclaré le Professeur Atchi Walla, secrétaire général du SYNPHOT qui a cependant décidé de renoncer à la grève prévue le 21 et 22 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.