Le personnel hospitalier à son poste lundi

21/01/2013
Le personnel hospitalier à son poste lundi

Après l’adoption par l’Assemblée nationale du statut de la fonction publique, les principales centrales syndicales ont levé leur mot d’ordre de grève. Seul le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ne semble pas satisfait du texte. Réuni lundi matin en Assemblée générale, ses membres ont dénoncé la valeur indiciaire qui a augmenté de 20 points dans le nouveau statut. 

« Nous sommes mobilisés et le resterons jusqu’à ce que le statut soit adopté avec une grille annexée. Nous voulons que la valeur indiciaire soit revalorisée et il fallait prendre le temps pour arriver à un bon résultat », a déclaré le Professeur Atchi Walla, secrétaire général du SYNPHOT qui a cependant décidé de renoncer à la grève prévue le 21 et 22 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.