Le personnel hospitalier à son poste lundi

21/01/2013
Le personnel hospitalier à son poste lundi

Après l’adoption par l’Assemblée nationale du statut de la fonction publique, les principales centrales syndicales ont levé leur mot d’ordre de grève. Seul le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ne semble pas satisfait du texte. Réuni lundi matin en Assemblée générale, ses membres ont dénoncé la valeur indiciaire qui a augmenté de 20 points dans le nouveau statut. 

« Nous sommes mobilisés et le resterons jusqu’à ce que le statut soit adopté avec une grille annexée. Nous voulons que la valeur indiciaire soit revalorisée et il fallait prendre le temps pour arriver à un bon résultat », a déclaré le Professeur Atchi Walla, secrétaire général du SYNPHOT qui a cependant décidé de renoncer à la grève prévue le 21 et 22 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.