Le personnel hospitalier à son poste lundi

21/01/2013
Le personnel hospitalier à son poste lundi

Après l’adoption par l’Assemblée nationale du statut de la fonction publique, les principales centrales syndicales ont levé leur mot d’ordre de grève. Seul le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ne semble pas satisfait du texte. Réuni lundi matin en Assemblée générale, ses membres ont dénoncé la valeur indiciaire qui a augmenté de 20 points dans le nouveau statut. 

« Nous sommes mobilisés et le resterons jusqu’à ce que le statut soit adopté avec une grille annexée. Nous voulons que la valeur indiciaire soit revalorisée et il fallait prendre le temps pour arriver à un bon résultat », a déclaré le Professeur Atchi Walla, secrétaire général du SYNPHOT qui a cependant décidé de renoncer à la grève prévue le 21 et 22 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.