Le président prend soin des Togolais

29/04/2009
Le président prend soin des Togolais

Le chef de l'Etat a donné mercredi un coup de pouce déterminant à la modernisation du secteur hospitalier en offrant personnellement des équipements médicaux à plusieurs CHR dans le pays.

Ceux d'Aného (préfecture des Lacs) et de Kpalimé (Kloto) vont recevoir des tables d'anesthésie, d'accouchement, de chirurgie, des échographes, des électrocardiographes, des lits, matelas, ordinateurs, fournitures de bureau, etc… Des équipement qui représentent pour chaque centre un montant de 200 millions de Fcfa.Samedi dernier, le ministre de la Santé, Komlan Mally avait procédé à la remise d'équipements semblables aux CHR de Dapaong et de Kara.

« Le président de la république est très soucieux de votre bien être, c'est pourquoi il a voulu compléter les efforts du gouvernement dans le domaine de la santé par ces équipements qui vont relever nos plateaux techniques et permettre de vous assurer des soins de qualité » avait alors expliqué M. Mally.

Le secteur de la santé fait partie des priorités du gouvernement.

Dans le cadre du programme d'urgence élaboré en octobre 2008 par le gouvernement de Gilbert Houngbo, plusieurs centres sanitaires du Togo ont été rénovés et renforcés.

Un plan national de développement sanitaire a été élaboré sur une période de cinq ans et prévoit un budget de 317 milliards de Fcfa.

Le ministère de la Santé va accueillir, dans les prochaines semaines, 587 nouveaux agents destinés à renforcer le personnel existant.

Les partenaires en développement comme l'organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (UNICEF), la Croix Rouge ou le Rotary accompagnent le Togo dans ses efforts de relance du secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.