Le rôle essentiel des vétérinaires

04/09/2017
Le rôle essentiel des vétérinaires

Une équipe de l’EISMV sur le terrain

L’école inter-état des sciences et médecine vétérinaires (EISMV) a pour vocation de former des docteurs vétérinaires pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Depuis sa création il y a 49 ans, plus de 1000 vétos ont été diplômés et contribuent au développement de l’agriculture et de la bonne santé animale.

Située à Dakar, l’EISMV tient depuis lundi son conseil d’administration … à Lomé.

C’est le ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Nicoué Broohm, qui a ouvert les travaux.

‘Les vétérinaires jouent un rôle fondamental. Ils contribuent à la résilience des espèces et des sols, en conseillant les agriculteurs dans le choix des élevages et dans l’alimentation pour une croissance durable optimale’, a-t-il souligné.

Outre la formation, l’école dispose en son sein d’un laboratoire de parasitologie et de mycologie vétérinaires pour la recherche et le diagnostic et d’un autre dédié au contrôle des aliments.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.