Le secteur public de la santé menace de se mettre en grève

26/01/2018
Le secteur public de la santé menace de se mettre en grève

Médecins et infirmiers réclament un statut spécial

Le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a lancé un mot d’ordre de grève pour le 31 janvier et le 1er février. Parmi les revendications, une amélioration des conditions de travail avec la modernisation des hôpitaux et le recrutement de personnels soignants. Enfin, médecins et infirmiers réclament un statut particulier à l’instar des enseignants.

 Ils sont au total 10.500 à travailler dans les établissements hospitaliers publics (CHU, CHR, dispensaires) dont 6.200 émargent sur des budgets autonomes.

 Pour Atchi Walla, le responsable du SYNPHOT, la grève est évitable à condition que des pourparlers s’ouvrent rapidement avec le ministère de tutelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.