Le travail, c'est la santé !

06/03/2009
Le travail, c'est la santé !

Le gouvernement a lancé un concours de recrutement de 587 agents pour le compte du ministère de la Santé. Les épreuves écrites ont débuté vendredi dans les différents centres d'examen. Sont recrutés des médecins, des pharmaciens, des aide accoucheuses, des comptables ou des secrétaires. La modernisation du secteur de la santé est la priorité des autorités.

Un plan de développement sanitaire sur la période 2009-2013 a été adopté fin 2008 ; il prévoit de consacrer plus de 309 milliards de Fcfa pour assurer des soins de qualité à la population. Un programme qui prévoit, notamment, la construction et la rénovation d'hôpitaux, la construction de centre de soins en région et l'achat d'équipements médicaux.Faute d'investissements, le système de santé s'est fortement dégradé au Togo ces 15 dernières années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.