Le travail, c'est la santé !

06/03/2009
Le travail, c'est la santé !

Le gouvernement a lancé un concours de recrutement de 587 agents pour le compte du ministère de la Santé. Les épreuves écrites ont débuté vendredi dans les différents centres d'examen. Sont recrutés des médecins, des pharmaciens, des aide accoucheuses, des comptables ou des secrétaires. La modernisation du secteur de la santé est la priorité des autorités.

Un plan de développement sanitaire sur la période 2009-2013 a été adopté fin 2008 ; il prévoit de consacrer plus de 309 milliards de Fcfa pour assurer des soins de qualité à la population. Un programme qui prévoit, notamment, la construction et la rénovation d'hôpitaux, la construction de centre de soins en région et l'achat d'équipements médicaux.Faute d'investissements, le système de santé s'est fortement dégradé au Togo ces 15 dernières années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.