Le travail, c'est la santé !

06/03/2009
Le travail, c'est la santé !

Le gouvernement a lancé un concours de recrutement de 587 agents pour le compte du ministère de la Santé. Les épreuves écrites ont débuté vendredi dans les différents centres d'examen. Sont recrutés des médecins, des pharmaciens, des aide accoucheuses, des comptables ou des secrétaires. La modernisation du secteur de la santé est la priorité des autorités.

Un plan de développement sanitaire sur la période 2009-2013 a été adopté fin 2008 ; il prévoit de consacrer plus de 309 milliards de Fcfa pour assurer des soins de qualité à la population. Un programme qui prévoit, notamment, la construction et la rénovation d'hôpitaux, la construction de centre de soins en région et l'achat d'équipements médicaux.Faute d'investissements, le système de santé s'est fortement dégradé au Togo ces 15 dernières années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.