Le travail, c'est la santé !

06/03/2009
Le travail, c'est la santé !

Le gouvernement a lancé un concours de recrutement de 587 agents pour le compte du ministère de la Santé. Les épreuves écrites ont débuté vendredi dans les différents centres d'examen. Sont recrutés des médecins, des pharmaciens, des aide accoucheuses, des comptables ou des secrétaires. La modernisation du secteur de la santé est la priorité des autorités.

Un plan de développement sanitaire sur la période 2009-2013 a été adopté fin 2008 ; il prévoit de consacrer plus de 309 milliards de Fcfa pour assurer des soins de qualité à la population. Un programme qui prévoit, notamment, la construction et la rénovation d'hôpitaux, la construction de centre de soins en région et l'achat d'équipements médicaux.Faute d'investissements, le système de santé s'est fortement dégradé au Togo ces 15 dernières années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.