Le travail, c'est la santé !

06/03/2009
Le travail, c'est la santé !

Le gouvernement a lancé un concours de recrutement de 587 agents pour le compte du ministère de la Santé. Les épreuves écrites ont débuté vendredi dans les différents centres d'examen. Sont recrutés des médecins, des pharmaciens, des aide accoucheuses, des comptables ou des secrétaires. La modernisation du secteur de la santé est la priorité des autorités.

Un plan de développement sanitaire sur la période 2009-2013 a été adopté fin 2008 ; il prévoit de consacrer plus de 309 milliards de Fcfa pour assurer des soins de qualité à la population. Un programme qui prévoit, notamment, la construction et la rénovation d'hôpitaux, la construction de centre de soins en région et l'achat d'équipements médicaux.Faute d'investissements, le système de santé s'est fortement dégradé au Togo ces 15 dernières années.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.