Le virus A/H1N1 aux portes du Togo ?

02/05/2009
Le virus A/H1N1 aux portes du Togo ?

Une expatriée européenne de 25 ans, qui pourrait avoir été contaminée par le virus de la grippe porcine lors d'un séjour au Mexique, a subi des prélèvements qui ont été transmis à l'OMS pour vérification, a affirmé samedi le ministre de la santé du Bénin, Issifou Takpara. Jeudi, son collègue togolais, Komlan Mally, avait appelé les citoyens à la vigilance face à la menace de pandémie que fait planer le virus A/H1N1, encore appelé grippe porcine ou mexicaine. Il n'y a pas lieu de s'alarmer pour le moment et aucun cas avéré n'a été diagnostiqué au Togo.

D'ores et déjà, le Togo a pris des dispositions. Toute personne présentant les symptômes de la grippe mexicaine sera conduitedans les CHU de Lomé ou de Kara pour des examens approfondis.

Il faut toutefois signaler que le A/H1N1 est, à ce stade, une grippe classique qui se soigne sans problème.

Reste que de simples mesures d'hygiène sont la meilleure façon de se protéger.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.