Le virus A/H1N1 aux portes du Togo ?

02/05/2009
Le virus A/H1N1 aux portes du Togo ?

Une expatriée européenne de 25 ans, qui pourrait avoir été contaminée par le virus de la grippe porcine lors d'un séjour au Mexique, a subi des prélèvements qui ont été transmis à l'OMS pour vérification, a affirmé samedi le ministre de la santé du Bénin, Issifou Takpara. Jeudi, son collègue togolais, Komlan Mally, avait appelé les citoyens à la vigilance face à la menace de pandémie que fait planer le virus A/H1N1, encore appelé grippe porcine ou mexicaine. Il n'y a pas lieu de s'alarmer pour le moment et aucun cas avéré n'a été diagnostiqué au Togo.

D'ores et déjà, le Togo a pris des dispositions. Toute personne présentant les symptômes de la grippe mexicaine sera conduitedans les CHU de Lomé ou de Kara pour des examens approfondis.

Il faut toutefois signaler que le A/H1N1 est, à ce stade, une grippe classique qui se soigne sans problème.

Reste que de simples mesures d'hygiène sont la meilleure façon de se protéger.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.