Le virus A/H1N1 aux portes du Togo ?

02/05/2009
Le virus A/H1N1 aux portes du Togo ?

Une expatriée européenne de 25 ans, qui pourrait avoir été contaminée par le virus de la grippe porcine lors d'un séjour au Mexique, a subi des prélèvements qui ont été transmis à l'OMS pour vérification, a affirmé samedi le ministre de la santé du Bénin, Issifou Takpara. Jeudi, son collègue togolais, Komlan Mally, avait appelé les citoyens à la vigilance face à la menace de pandémie que fait planer le virus A/H1N1, encore appelé grippe porcine ou mexicaine. Il n'y a pas lieu de s'alarmer pour le moment et aucun cas avéré n'a été diagnostiqué au Togo.

D'ores et déjà, le Togo a pris des dispositions. Toute personne présentant les symptômes de la grippe mexicaine sera conduitedans les CHU de Lomé ou de Kara pour des examens approfondis.

Il faut toutefois signaler que le A/H1N1 est, à ce stade, une grippe classique qui se soigne sans problème.

Reste que de simples mesures d'hygiène sont la meilleure façon de se protéger.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.