Leadership humanitaire

05/11/2011
Leadership humanitaire

Il a de quoi être fier. Michel Kodom, fondateur de l’association médicale humanitaire "Aimes Afrique", a reçu mercredi dernier à Bruxelles le trophée décerné par la Jeune Chambre Internationale (JCI) aux « Dix jeunes exceptionnels du monde ».

Ce prix dans la catégorie "Leadership humanitaire et volontariat dans le monde" récompense ce médecin interniste « pour son travail extraordinaire dans la conduite de missions médicales et chirurgicales au profit des populations défavorisées". 

La cérémonie s’est déroulée au centre de conférences de Bruxelles Expo devant 3.500 personnes, dont des représentants de plus de 100 pays et en présence de Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo en Belgique et auprès de l’Union européenne.

L’ONG mène depuis 5 ans des campagnes de médecine foraine et de chirurgie au Togo au bilan impressionnant : des dizaines de milliers de patients soignés ; des milliers opérés.

Parallèlement, il s’investit dans la musique avec le groupe Toofan, deux jeunes artistes inconnus il y a encore deux ans et dont le succès dépasse désormais les frontières du Togo et de l’Afrique. 

En photo : Kentaro Harada, président de la JCI, et Michel Kodom mercredi à Bruxelles

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.