Leadership humanitaire

05/11/2011
Leadership humanitaire

Il a de quoi être fier. Michel Kodom, fondateur de l’association médicale humanitaire "Aimes Afrique", a reçu mercredi dernier à Bruxelles le trophée décerné par la Jeune Chambre Internationale (JCI) aux « Dix jeunes exceptionnels du monde ».

Ce prix dans la catégorie "Leadership humanitaire et volontariat dans le monde" récompense ce médecin interniste « pour son travail extraordinaire dans la conduite de missions médicales et chirurgicales au profit des populations défavorisées". 

La cérémonie s’est déroulée au centre de conférences de Bruxelles Expo devant 3.500 personnes, dont des représentants de plus de 100 pays et en présence de Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo en Belgique et auprès de l’Union européenne.

L’ONG mène depuis 5 ans des campagnes de médecine foraine et de chirurgie au Togo au bilan impressionnant : des dizaines de milliers de patients soignés ; des milliers opérés.

Parallèlement, il s’investit dans la musique avec le groupe Toofan, deux jeunes artistes inconnus il y a encore deux ans et dont le succès dépasse désormais les frontières du Togo et de l’Afrique. 

En photo : Kentaro Harada, président de la JCI, et Michel Kodom mercredi à Bruxelles

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.