Les ARV sont enfin arrivés

01/12/2007
Les ARV sont enfin arrivés

Plus de 6.000 boîtes d'antiretroviraux (ARV) sont arrivées à Lomé, où plusieurs centaines de personnes vivant avec le VIH/sida avaient organisé le 21 novembre un sit-in devant le Parlement pour dénoncer des ruptures incessantes du stock d'ARV au Togo. "Il s'agit de boîtes de Triomune" destinées à "au moins 6.000 malades du sida, pendant deux mois", a indiqué Mamessilé Assih, la responsable de la Centrale d'achat de médicaments essentiels et génériques du Togo (Cameg).

"Nous resterons vigilants car le stock est pour une durée bien déterminée", a confié Augustin Dokla, président du Réseau des personnes vivant avec le VIH/sida (Ras+).Au Togo, où le taux de prévalence est estimé à 3,2%, on dénombre plus de 120.000 séropositifs. Environ 6.000 malades du sida sur 18.000 bénéficient de ces ARV.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.