Les ARV sont enfin arrivés

01/12/2007
Les ARV sont enfin arrivés

Plus de 6.000 boîtes d'antiretroviraux (ARV) sont arrivées à Lomé, où plusieurs centaines de personnes vivant avec le VIH/sida avaient organisé le 21 novembre un sit-in devant le Parlement pour dénoncer des ruptures incessantes du stock d'ARV au Togo. "Il s'agit de boîtes de Triomune" destinées à "au moins 6.000 malades du sida, pendant deux mois", a indiqué Mamessilé Assih, la responsable de la Centrale d'achat de médicaments essentiels et génériques du Togo (Cameg).

"Nous resterons vigilants car le stock est pour une durée bien déterminée", a confié Augustin Dokla, président du Réseau des personnes vivant avec le VIH/sida (Ras+).Au Togo, où le taux de prévalence est estimé à 3,2%, on dénombre plus de 120.000 séropositifs. Environ 6.000 malades du sida sur 18.000 bénéficient de ces ARV.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.