Les ARV sont enfin arrivés

01/12/2007
Les ARV sont enfin arrivés

Plus de 6.000 boîtes d'antiretroviraux (ARV) sont arrivées à Lomé, où plusieurs centaines de personnes vivant avec le VIH/sida avaient organisé le 21 novembre un sit-in devant le Parlement pour dénoncer des ruptures incessantes du stock d'ARV au Togo. "Il s'agit de boîtes de Triomune" destinées à "au moins 6.000 malades du sida, pendant deux mois", a indiqué Mamessilé Assih, la responsable de la Centrale d'achat de médicaments essentiels et génériques du Togo (Cameg).

"Nous resterons vigilants car le stock est pour une durée bien déterminée", a confié Augustin Dokla, président du Réseau des personnes vivant avec le VIH/sida (Ras+).Au Togo, où le taux de prévalence est estimé à 3,2%, on dénombre plus de 120.000 séropositifs. Environ 6.000 malades du sida sur 18.000 bénéficient de ces ARV.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.