Les ARV sont enfin arrivés

01/12/2007
Les ARV sont enfin arrivés

Plus de 6.000 boîtes d'antiretroviraux (ARV) sont arrivées à Lomé, où plusieurs centaines de personnes vivant avec le VIH/sida avaient organisé le 21 novembre un sit-in devant le Parlement pour dénoncer des ruptures incessantes du stock d'ARV au Togo. "Il s'agit de boîtes de Triomune" destinées à "au moins 6.000 malades du sida, pendant deux mois", a indiqué Mamessilé Assih, la responsable de la Centrale d'achat de médicaments essentiels et génériques du Togo (Cameg).

"Nous resterons vigilants car le stock est pour une durée bien déterminée", a confié Augustin Dokla, président du Réseau des personnes vivant avec le VIH/sida (Ras+).Au Togo, où le taux de prévalence est estimé à 3,2%, on dénombre plus de 120.000 séropositifs. Environ 6.000 malades du sida sur 18.000 bénéficient de ces ARV.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.