Les ARV sont enfin arrivés

01/12/2007
Les ARV sont enfin arrivés

Plus de 6.000 boîtes d'antiretroviraux (ARV) sont arrivées à Lomé, où plusieurs centaines de personnes vivant avec le VIH/sida avaient organisé le 21 novembre un sit-in devant le Parlement pour dénoncer des ruptures incessantes du stock d'ARV au Togo. "Il s'agit de boîtes de Triomune" destinées à "au moins 6.000 malades du sida, pendant deux mois", a indiqué Mamessilé Assih, la responsable de la Centrale d'achat de médicaments essentiels et génériques du Togo (Cameg).

"Nous resterons vigilants car le stock est pour une durée bien déterminée", a confié Augustin Dokla, président du Réseau des personnes vivant avec le VIH/sida (Ras+).Au Togo, où le taux de prévalence est estimé à 3,2%, on dénombre plus de 120.000 séropositifs. Environ 6.000 malades du sida sur 18.000 bénéficient de ces ARV.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.