Les Britanniques débarquent

27/01/2012
Les Britanniques débarquent

Un groupe de médecins britannique est attendu dans les prochains jours au Togo où il rejoindra l’équipe médicale déjà présente à bord de l’Africa Mercy, un navire hôpital qui est à quai pour six mois au port de Lomé. C’est le magazine britannique « Inspire » qui donne vendredi l’information.

Parmi ces spécialistes, Peter McDermott (photo), un chirurgien maxilo-faciale. Sur place, il procèdera à une série d’interventions complexes.

Au total, c’est 50 chirurgiens britanniques qui sont attendus au Togo dans les prochaines semaines ; tous volontaires.

Mercy prévoit de réaliser 1.250 interventions chirurgicales gratuites, de traiter 11.000 patients pour des soins dentaires et de former 900 infirmiers locaux.

L’ancien ferry danois dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.