Les Britanniques débarquent

27/01/2012
Les Britanniques débarquent

Un groupe de médecins britannique est attendu dans les prochains jours au Togo où il rejoindra l’équipe médicale déjà présente à bord de l’Africa Mercy, un navire hôpital qui est à quai pour six mois au port de Lomé. C’est le magazine britannique « Inspire » qui donne vendredi l’information.

Parmi ces spécialistes, Peter McDermott (photo), un chirurgien maxilo-faciale. Sur place, il procèdera à une série d’interventions complexes.

Au total, c’est 50 chirurgiens britanniques qui sont attendus au Togo dans les prochaines semaines ; tous volontaires.

Mercy prévoit de réaliser 1.250 interventions chirurgicales gratuites, de traiter 11.000 patients pour des soins dentaires et de former 900 infirmiers locaux.

L’ancien ferry danois dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).