Les Britanniques débarquent

27/01/2012
Les Britanniques débarquent

Un groupe de médecins britannique est attendu dans les prochains jours au Togo où il rejoindra l’équipe médicale déjà présente à bord de l’Africa Mercy, un navire hôpital qui est à quai pour six mois au port de Lomé. C’est le magazine britannique « Inspire » qui donne vendredi l’information.

Parmi ces spécialistes, Peter McDermott (photo), un chirurgien maxilo-faciale. Sur place, il procèdera à une série d’interventions complexes.

Au total, c’est 50 chirurgiens britanniques qui sont attendus au Togo dans les prochaines semaines ; tous volontaires.

Mercy prévoit de réaliser 1.250 interventions chirurgicales gratuites, de traiter 11.000 patients pour des soins dentaires et de former 900 infirmiers locaux.

L’ancien ferry danois dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.