Les Britanniques débarquent

27/01/2012
Les Britanniques débarquent

Un groupe de médecins britannique est attendu dans les prochains jours au Togo où il rejoindra l’équipe médicale déjà présente à bord de l’Africa Mercy, un navire hôpital qui est à quai pour six mois au port de Lomé. C’est le magazine britannique « Inspire » qui donne vendredi l’information.

Parmi ces spécialistes, Peter McDermott (photo), un chirurgien maxilo-faciale. Sur place, il procèdera à une série d’interventions complexes.

Au total, c’est 50 chirurgiens britanniques qui sont attendus au Togo dans les prochaines semaines ; tous volontaires.

Mercy prévoit de réaliser 1.250 interventions chirurgicales gratuites, de traiter 11.000 patients pour des soins dentaires et de former 900 infirmiers locaux.

L’ancien ferry danois dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.