Les Britanniques débarquent

27/01/2012
Les Britanniques débarquent

Un groupe de médecins britannique est attendu dans les prochains jours au Togo où il rejoindra l’équipe médicale déjà présente à bord de l’Africa Mercy, un navire hôpital qui est à quai pour six mois au port de Lomé. C’est le magazine britannique « Inspire » qui donne vendredi l’information.

Parmi ces spécialistes, Peter McDermott (photo), un chirurgien maxilo-faciale. Sur place, il procèdera à une série d’interventions complexes.

Au total, c’est 50 chirurgiens britanniques qui sont attendus au Togo dans les prochaines semaines ; tous volontaires.

Mercy prévoit de réaliser 1.250 interventions chirurgicales gratuites, de traiter 11.000 patients pour des soins dentaires et de former 900 infirmiers locaux.

L’ancien ferry danois dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits et d’un staff de 400 volontaires provenant de 40 pays différents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.