Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

27/05/2015
Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Robert Whitehead

Le Programme d’assistance humanitaire du Département américain de la Défense (DOD-HA) va financer la reconstruction du dispensaire d’Amoutiévé (Lomé) dont la première pierre a été posée mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé Robert Whitehead.

D’un coût de 300 millions de Fcfa, les travaux dureront 11 mois.

‘Ce projet est un appui très important pour la mise en œuvre du programme national de développement sanitaire 2012-2015’, a indiqué  Sémodji Djossou, le ministre de la Planification.

Le lieutenant-colonel Lori Renwick d’AFRICOM, Charles Samuel et Adewale Adelakun du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), participaient à la cérémonie.

Le programme DOD-HA a mobilisé plus de 3 millions de dollars pour la construction d’écoles, de cliniques et d’un laboratoire au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.