Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

27/05/2015
Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Robert Whitehead

Le Programme d’assistance humanitaire du Département américain de la Défense (DOD-HA) va financer la reconstruction du dispensaire d’Amoutiévé (Lomé) dont la première pierre a été posée mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé Robert Whitehead.

D’un coût de 300 millions de Fcfa, les travaux dureront 11 mois.

‘Ce projet est un appui très important pour la mise en œuvre du programme national de développement sanitaire 2012-2015’, a indiqué  Sémodji Djossou, le ministre de la Planification.

Le lieutenant-colonel Lori Renwick d’AFRICOM, Charles Samuel et Adewale Adelakun du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), participaient à la cérémonie.

Le programme DOD-HA a mobilisé plus de 3 millions de dollars pour la construction d’écoles, de cliniques et d’un laboratoire au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.