Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

27/05/2015
Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Robert Whitehead

Le Programme d’assistance humanitaire du Département américain de la Défense (DOD-HA) va financer la reconstruction du dispensaire d’Amoutiévé (Lomé) dont la première pierre a été posée mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé Robert Whitehead.

D’un coût de 300 millions de Fcfa, les travaux dureront 11 mois.

‘Ce projet est un appui très important pour la mise en œuvre du programme national de développement sanitaire 2012-2015’, a indiqué  Sémodji Djossou, le ministre de la Planification.

Le lieutenant-colonel Lori Renwick d’AFRICOM, Charles Samuel et Adewale Adelakun du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), participaient à la cérémonie.

Le programme DOD-HA a mobilisé plus de 3 millions de dollars pour la construction d’écoles, de cliniques et d’un laboratoire au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.