Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

27/05/2015
Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Robert Whitehead

Le Programme d’assistance humanitaire du Département américain de la Défense (DOD-HA) va financer la reconstruction du dispensaire d’Amoutiévé (Lomé) dont la première pierre a été posée mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé Robert Whitehead.

D’un coût de 300 millions de Fcfa, les travaux dureront 11 mois.

‘Ce projet est un appui très important pour la mise en œuvre du programme national de développement sanitaire 2012-2015’, a indiqué  Sémodji Djossou, le ministre de la Planification.

Le lieutenant-colonel Lori Renwick d’AFRICOM, Charles Samuel et Adewale Adelakun du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), participaient à la cérémonie.

Le programme DOD-HA a mobilisé plus de 3 millions de dollars pour la construction d’écoles, de cliniques et d’un laboratoire au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.