Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

27/05/2015
Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Robert Whitehead

Le Programme d’assistance humanitaire du Département américain de la Défense (DOD-HA) va financer la reconstruction du dispensaire d’Amoutiévé (Lomé) dont la première pierre a été posée mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé Robert Whitehead.

D’un coût de 300 millions de Fcfa, les travaux dureront 11 mois.

‘Ce projet est un appui très important pour la mise en œuvre du programme national de développement sanitaire 2012-2015’, a indiqué  Sémodji Djossou, le ministre de la Planification.

Le lieutenant-colonel Lori Renwick d’AFRICOM, Charles Samuel et Adewale Adelakun du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), participaient à la cérémonie.

Le programme DOD-HA a mobilisé plus de 3 millions de dollars pour la construction d’écoles, de cliniques et d’un laboratoire au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.