Les ambitions de la nouvelle politique de santé

29/08/2011
Les ambitions de la nouvelle politique de santé

La nouvelle politique de santé 2012-2022 est à l’examen depuis lundi.

Le document général, résultat d’un processus inclusif et consensuel de l’ensemble des parties impliquées, sera validé mardi puis renvoyé en Conseil des ministres et à l’Assemblée nationale pour servir de loi d’orientation décennale.

« Le Togo, à travers la mise en œuvre de cette nouvelle politique nationale, compte atteindre des résultats tangibles pour amener l’état de santé des populations togolaises au niveau le plus élevé possible en mettant tout en œuvre pour développer un système performant basé sur les initiatives publiques, privées, individuelles et collectives », peut-on lire en introduction du texte de référence.

Plusieurs pistes sont proposées dont le renforcement de la participation de l’Etat au financement de la santé pour atteindre les objectifs d’Abuja (au moins 15% du budget national), l’amélioration de la gestion et de l’utilisation des ressources du secteur en mettant l’accent sur l’allocation budgétaire axée sur les résultats.  

La vision 2012-2022 repose sur quatre objectifs: l’amélioration la santé de la reproduction, la réduction de la mortalité infantile, le combat contre le sida, la lutte contre le paludisme, la tuberculose et les autres maladies et la promotion de la santé dans un environnement favorable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.