Les ambitions de la nouvelle politique de santé

29/08/2011
Les ambitions de la nouvelle politique de santé

La nouvelle politique de santé 2012-2022 est à l’examen depuis lundi.

Le document général, résultat d’un processus inclusif et consensuel de l’ensemble des parties impliquées, sera validé mardi puis renvoyé en Conseil des ministres et à l’Assemblée nationale pour servir de loi d’orientation décennale.

« Le Togo, à travers la mise en œuvre de cette nouvelle politique nationale, compte atteindre des résultats tangibles pour amener l’état de santé des populations togolaises au niveau le plus élevé possible en mettant tout en œuvre pour développer un système performant basé sur les initiatives publiques, privées, individuelles et collectives », peut-on lire en introduction du texte de référence.

Plusieurs pistes sont proposées dont le renforcement de la participation de l’Etat au financement de la santé pour atteindre les objectifs d’Abuja (au moins 15% du budget national), l’amélioration de la gestion et de l’utilisation des ressources du secteur en mettant l’accent sur l’allocation budgétaire axée sur les résultats.  

La vision 2012-2022 repose sur quatre objectifs: l’amélioration la santé de la reproduction, la réduction de la mortalité infantile, le combat contre le sida, la lutte contre le paludisme, la tuberculose et les autres maladies et la promotion de la santé dans un environnement favorable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.