Les autorités ont soif d’hygiène

08/01/2014
Les autorités ont soif d’hygiène

Après de nombreuses mises en demeure, non suivies d’effet, le gouvernement a procédé lundi à la fermeture administrative d’une dizaine d’usines de production d’eau en sachet, communément appelée au Togo ‘Pure water’, moins chère que l’eau minérale. 

Problème, cette eau n’a rien de pure. Elle ne répond à aucune règle d’hygiène.

Les producteurs d’eau minérale - qui ne sont pas concernés par ces mesures - devront pour leur part se conformer aux directives fixées par l’Etat qui sont contenues dans le code de l’eau adopté en 2010. En cas de non respect, les sanctions tomberont, y compris la fermeture définitive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.