Les autorités ont soif d’hygiène

08/01/2014
Les autorités ont soif d’hygiène

Après de nombreuses mises en demeure, non suivies d’effet, le gouvernement a procédé lundi à la fermeture administrative d’une dizaine d’usines de production d’eau en sachet, communément appelée au Togo ‘Pure water’, moins chère que l’eau minérale. 

Problème, cette eau n’a rien de pure. Elle ne répond à aucune règle d’hygiène.

Les producteurs d’eau minérale - qui ne sont pas concernés par ces mesures - devront pour leur part se conformer aux directives fixées par l’Etat qui sont contenues dans le code de l’eau adopté en 2010. En cas de non respect, les sanctions tomberont, y compris la fermeture définitive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).